Brussels Airlines va considérablement développer sa flotte long-courrier dans les années à venir, ajoutant trois avions gros-porteurs, portant sa flotte d’Airbus A330 à 13 appareils.
Spécialiste de l’Afrique au sein du groupe allemand Lufthansa, Brussels Airlines prévoit de renforcer sa position sur le continent noir. Elle utilisera cette capacité long-courrier d’A330 supplémentaire principalement pour renforcer son réseau en Afrique subsaharienne. Son ambition est de faire de Bruxelles une plaque tournante européenne pour les vols à destination et en provenance de l’Afrique.
“Brussels Airlines poursuit sa croissance rentable en plaçant l’Afrique au centre de sa stratégie long-courrier. L’investissement de plusieurs millions dans l’intérieur de la cabine nous permet d’offrir à nos clients une expérience encore meilleure. C’est un moment de fierté pour tous les employés de Brussels Airlines. Je me réjouis d’ores et déjà d’accueillir les nouveaux collègues qui nous rejoindront pour accompagner notre croissance. C’est avec grand plaisir que nous offrirons encore plus de connexions à plus de passagers sur notre réseau en expansion“, explique Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines.
Pour soutenir ces plans de croissance de la flotte long-courrier, plus de 250 nouveaux employés seront recrutés chez Brussels Airlines, notamment des pilotes, du personnel de cabine, des collègues de la maintenance et de l’ingénierie, ainsi que du personnel à l’aéroport et administratif. En outre, l’expansion de la flotte créera des opportunités de carrière pour les employés actuels de la compagnie aérienne belge, par exemple en tant que commandant de bord, senior purser ou instructeur. Des emplois supplémentaires seront également créés chez les fournisseurs et les partenaires, par exemple dans le domaine des services d’assistance en escale.
Nouvelles cabines
Brussels Airlines introduira également progressivement une nouvelle cabine afin d’améliorer encore l’expérience à bord de ses vols long-courriers. Les détails de cette nouvelle cabine seront dévoilés ultérieurement. Elles seront installées à la fois en classe Affaires, en classe Prémium Economique et en classe Economique. Le renouvellement des cabines représentera un investissement de plus de 100 millions d’euros.
Moyen-courrier
Brussels Airlines a également des projets de croissance au sein de sa flotte moyen-courrier. En attendant, elle a signé un contrat de wet-lease (location d’avions avec équipage) de trois ans avec Air Baltic, qui exploitera quatre Airbus A220 pour Brussels Airlines à partir de 2025, entre la fin mars et le mois d’octobre. Avec 148 sièges, ces avions seront exploités sur les lignes régionales et sur les lignes avec un nombre de passagers plus faible.
Pierre a commenté :
14 septembre 2024 - 15 h 50 min
Belles perspectives !
Les nouveaux 330 seront de seconde main ???
PncNiveau100 a commenté :
14 septembre 2024 - 20 h 45 min
sûrement. vu que pas de mention de neo et d’après des infos sur d’autres sites, ces 3 avions doivent venir de Lufthansa. ce qui est intéressant ce sont les nouvelles classes ; sûrement que ce sera des sièges qu’on trouve sur les autres compagnies du groupe LH
DN a commenté :
14 septembre 2024 - 17 h 41 min
D’après Planespotters le premier sera un A330-300 âgé de seize ans de la flotte Lufthansa.
Comme de coutume depuis la reprise par le groupe LH, Brussels doit se contenter (à de rares exceptions près) des vieux clous issus des autres filiales…
PncNiveau100 a commenté :
15 septembre 2024 - 18 h 46 min
que dire de l’âge des 767 des delta, américain, United ? des clous rouillés ? lol
Hclaude a commenté :
14 septembre 2024 - 18 h 58 min
Il y a encore 6 ou 7 Airbus A330 chez Lufthansa qui vont être remplacés par des B787. Ils sont encore récents, reçus entre 2005 et 2012. Quelque chose me dit qu’ils ne vont pas être perdus…