Samedi 21 septembre, 2024, l’aéroport canadien Toronto-Billy Bishop accueillera pour la première fois l’événement Girls Take Flight (Les filles prennent leur envol), un événement destiné à inciter et habiliter la gente féminine à s’orienter vers une carrière dans l’aviation ou l’aérospatiale.

La journée portes ouvertes Girls Take Flight vise à éliminer les obstacles et à encourager les filles et les membres de groupes sous-représentés à poursuivre leurs rêves dans les domaines intéressants que sont l’aviation et l’aérospatiale. Activités pratiques, expositions interactives et discours inspirants de professionnels de l’industrie permettront au public d’acquérir de précieuses connaissances et d’entrevoir des perspectives de carrières enrichissantes.

En partenariat avec PortsToronto, Porter Airlines, Nieuport Aviation et Stolport, Girls Take Flight à l’aéroport Billy Bishop de Toronto offrira aux visiteurs l’occasion unique de s’immerger dans le monde de l’aviation et de l’aérospatiale.

Au programme
-Des avions à portée de main : profitez de cette occasion exceptionnelle d’observer de tout près différents avions stationnaires, et de vous renseigner sur leur fonctionnalité et leur conception. Les hangars Stolport, Porter Airlines et Ornge seront ouverts et accessibles au public lors de cet événement.
-Des intervenantes inspirantes : écoutez des pilotes, des ingénieures et des mécaniciennes (entre autres) parler de leur parcours et de leurs réalisations.
-Une orientation professionnelle : découvrez les parcours de formation et les possibilités de carrière dans les domaines de l’aviation et de l’aérospatiale.
-Des expositions interactives : simulations de vol, défis de génie aéronautique et bien d’autres activités vous attendent.
-Des occasions de réseautage : faites la connaissance de professionnels de l’industrie et de pairs aux vues similaires.
-Baptêmes de l’air : des pilotes volontaires initieront des participantes au plaisir de voler. Un nombre limité de baptêmes de l’air seront proposés à des filles et jeunes femmes âgées de 8 à 17 ans.

Plus d’information sur le site Girls Take Flight.

Parité : Toronto-Billy Bishop accueille l'événement Girls Take Flight 1 Air Journal

@PortsToronto