Après avoir opéré cet été 20 lignes entre les deux pays, Transavia France continue d’étendre son réseau vers l’Algérie, avec cet hiver, 4 nouvelles routes : Toulouse – Alger, Toulouse – Oran, Nice – Alger et Marseille – Alger.
La filiale d’Air France-KLM affirme répondre « ainsi à la forte demande de sa clientèle désireuse de profiter d’une offre low-cost pour partir en vacances et rejoindre famille et amis en Algérie ». Transavia poursuit le déploiement de son offre pour la saison hiver entre la France et l’Algérie. La compagnie ajoute 4 nouvelles routes sur son réseau, qui se trouvent toutes être en concurrence avec Air Algérie.
- Toulouse – Alger (nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 24/10/2024
- Toulouse – Oran (nouveauté) : 2 vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 23/10/2024
- Nice – Alger (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 27/10/2024
- Marseille – Alger (nouveauté) : 5 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 21/10/2024. Cette ligne est également en concurrence avec Vueling.
Au total, la compagnie permet désormais de rejoindre l’Algérie au départ de 8 villes françaises : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Nice et Marseille. « L’Algérie est plus que jamais un marché clé pour Transavia. La demande est très forte de la part de notre clientèle, c’est pourquoi nous sommes très heureux de proposer de nouvelles opportunités de voyages au départ de Toulouse, Nice et Marseille. Nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients à bord », commente Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial & marketing de Transavia France.
Ces nouvelles lignes seront opérées sous réserve de l’approbation gouvernementale. Les billets sont dès à présent disponibles à la vente sur le site de Transavia.
Bouboule a commenté :
11 septembre 2024 - 8 h 42 min
Et on laisse Bordeaux-Alger à Volotea ?
czl a commenté :
11 septembre 2024 - 9 h 00 min
AF laisse donc à Transavia toutes les lignes vers l’Algerie excepté CDG/ORY-Alger et CDG-Oran
Brahim Ghali a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 23 min
AF ferme le Orly-Alger pour tout rapatrier à Roissy le 15 septembre.
JEAN-pascal a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 44 min
Que vas faire air france de son surplus d’avion à orly quand les lignes intérieures vont être transférés à Transavia?
Aeris a commenté :
11 septembre 2024 - 12 h 02 min
Ils vont certainement en repeindre aux couleurs de Transavia ou pour certains les mettre en vente.
Greg6 a commenté :
11 septembre 2024 - 17 h 25 min
Tout simplement sortir du service les derniers a318/a319, et certains des a320/a321 les plus anciens, dont les a321-100.
En parallèle avec les livraisons d’a220.
Très en forme ! a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 52 min
Je ne sais pas qui régale entre les communicants de la compagnie ou Air-Journal car :
“Ces nouvelles lignes seront opérées sous réserve de l’approbation gouvernementale. Les billets sont dès à présent disponibles à la vente sur le site de Transavia.”
Donc, les approbations sont en attente mais c’est déjà à vendre !!!
Ammo5 a commenté :
11 septembre 2024 - 13 h 17 min
@AirJournal
Bonjour,
La compagnie aérienne low-cost a au total 9 destinations (et non 8) de France vers l’Algérie car vous avez oublié de mentionné dans votre article le Toulon Alger.
J’aimerais savoir également si le Toulon Alger sera toujours maintenu en vol régulier, changé en vol saisonnier ou alors supprimé avec notamment la prochaine ouverture du Marseille Alger ?
Dans l’attente de vos réponses à mon commentaire et en vous remerciant.
Bonne journée.
czl a commenté :
11 septembre 2024 - 20 h 12 min
La ligne TLN-ALG avait été annoncée par Transavia mais finalement n’a pas été opérée. De même pour MPL-CZL
Ammo5 a commenté :
12 septembre 2024 - 0 h 06 min
Merci @czl pour cette information.
Je pense que Transavia pourrait ouvrir dans le futur les lignes Toulon Alger et Toulon Constantine car le marché entre la France et l’Algérie se développe de plus en plus.
Transavia pourrait également pour compléter ses différentes destinations, proposer un Brest Alger et un Bordeaux Alger notamment après le départ de la low-cost britannique EasyJet du chef-lieu de la région de la Nouvelle-Aquitaine ?
Quant à Lille et Perpignan vers certaines villes algériennes c’est ASL Airlines qui le propose à moins que la low-cost espagnol Volotea s’y intéresse aussi prochainement ?
L’avenir nous le dira…
czl a commenté :
12 septembre 2024 - 8 h 01 min
Dans l’accord aérien entre l’Algérie et la France, il y a 3 catégories de lignes : 1, 2 et 3 en fonction de la taille du marché
Catégorie 1 : 1 seul opérateur par pays (exemple Bordeaux-Alger)
Catégorie 2 : 2 opérateurs par pays (exemple Marseille-Alger)
Catégorie 3 : 3 opérateurs par pays (exemple Paris-Alger)
Si ASL airlines ou Volotea sont déjà présentes dans une ligne de type catégorie 1, Transavia ne pourra pas y aller
Ammo5 a commenté :
12 septembre 2024 - 16 h 56 min
@czl
Merci beaucoup pour cette précieuse et importante information.
Bravo, vous êtes un spécialiste dans le domaine de l’aviation civile.
Mes respects.
Ammo5 a commenté :
15 septembre 2024 - 13 h 53 min
Bonjour @czl
Vous m’avez informé que la catégorie 2 correspond à deux opérateurs, mais à l’exemple du Marseille Alger il y a trois opérateurs des compétences aériennes suivantes :
– Air Algérie
– Vueling
– Transavia (remplaçant Air France).
J’ai constaté que les trajets de Marseille vers les villes de provinces sont de catégorie 2 pour les deux compagnies aériennes suivantes :
– Air Algérie
– Volotea
À moins qu’il ait à l’avenir un troisième opérateur ?
Je pense et logiquement à Vueling mais aussi à EasyJet, Ryanair qui n’ont pour le moment jamais desservis la destination Algérie.
Bonne journée.
Ammo5 a commenté :
15 septembre 2024 - 13 h 59 min
@AirJournal
Rectification de mon dernier message en attente à @czl par AirJournal :
des compagnies aériennes suivantes non des “compétences” vous l’avez sûrement bien compris.
En vous remerciant.
NDR a commenté :
13 septembre 2024 - 8 h 42 min
il manque d’autres cies a des hubs plus gros pour les correspondances comme Easyjet, Ryan et Wizz car Vueling et Transavia ont de très petits réseaux avec de petites flottes ;