En août 2024, la compagnie aérienne low cost islandaise PLAY a transporté 187 960 passagers, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à août 2023. Fait notable : le taux de remplissage en août 2024 était de 91,6 %, soit un record en un seul mois pour PLAY.

Cela représente une augmentation de 2,7 % par rapport au taux de remplissage de 88,9 % enregistré en août de l’année dernière. PLAY a exploité 32 destinations en août 2024, dont 22 ont atteint un taux de remplissage supérieur à 90 %. En plus du taux de remplissage record, PLAY a également réalisé une performance exceptionnelle en matière de ponctualité de 91,5 %, nettement supérieure à celle de ses principaux concurrents. PLAY précise qu’elle a été la compagnie aérienne « la plus ponctuelle à proposer des départs depuis l’aéroport international de Keflavík pendant 13 mois consécutifs ».

Parmi les passagers voyageant avec PLAY en août, 25,9 % partaient d’Islande, 35,6 % se rendaient en Islande et 38,5 % étaient des passagers en correspondance. PLAY continue d’accroître sa part de marché sur le marché local, avec 48 694 passagers ayant pris l’avion depuis l’Islande en août 2024. Il s’agit d’une augmentation notable par rapport à août 2023, lorsque 41 112 passagers avaient pris l’avion depuis l’Islande, ce qui représente une croissance de 18,4 % sur le marché local.

En août, PLAY a lancé la vente de billets vers deux nouvelles destinations : Faro au Portugal et Aalborg au Danemark. Faro sera la quatrième destination de PLAY au Portugal, tandis qu’Aalborg sera la troisième au Danemark. De plus, PLAY a annoncé une augmentation des services hebdomadaires vers la Lituanie, passant d’un vol par semaine à deux, à partir de 2025.

PLAY rappelle enfin qu’elle a également été récemment reconnue comme la compagnie aérienne qui, selon les Islandais, « a l’impact le plus positif sur la société islandaise ». Cette reconnaissance est le fruit d’une enquête menée par la société islandaise Prósent, qui a recueilli les avis de 15 000 Islandais sur l’influence sociétale de diverses entreprises. PLAY a obtenu un score « impressionnant de 73 », la plaçant en tête de liste des compagnies aériennes islandaises et à la septième place au classement général de toutes les entreprises islandaises.

Depuis le lancement de son premier vol en juin 2021, PLAY a connu une croissance rapide et exploite désormais une flotte de 10 Airbus A320/321neo d’un âge moyen d’un peu plus de deux ans.

PLAY atteint son taux de remplissage le plus élevé jamais enregistré en août 1 Air Journal

©Play