Pour la deuxième année consécutive, les organisations situées dans la région autour de Brussels Airport peuvent introduire une demande de soutien financier pour des projets sociaux et durables auprès du Brussels Airport Fund.
Grâce à ce fonds, l’aéroport de la capitale belge Bruxelles souhaite, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, donner un coup de pouce financier aux actions et initiatives locales en offrant un appui financier oscillant entre 1 000 et 10 000 euros. Les organisations ont jusqu’au 16 septembre 2024 pour introduire leur demande en ligne. Toutes les associations “ayant des projets à visée sociale et environnementale dans la région autour de l’aéroport sont éligibles“. Un jury indépendant est chargé de la sélection des projets.
L’année dernière, 18 projets ont reçu un soutien financier de Brussels Airport, soit un total de 150 000 euros. L’un de ces projets, « Vol aan de Bak » de l’organisation Mobiel 21, a été lancé pour permettre aux enfants d’un terrain d’accueil pour caravanes situé à Louvain de se rendre à l’école en vélo cargo. Grâce à ce projet, les enfants rejoignent leur école plus facilement et en toute sécurité, ce qui se traduit par une augmentation de la présence à l’école.
Le Brussels Airport Fund est un fonds indépendant qui est géré par la Fondation Roi Baudouin. Le Fonds gère les candidatures et un jury indépendant est chargé de la sélection des projets. Les candidatures peuvent être soumises via le site de la Fondation Roi Baudouin.
Aucun commentaire !