La compagnie aérienne low cost saoudienne Flynas a lancé le 4 septembre une nouvelle ligne long-courrier reliant l’aéroport de Berlin Brandenburg (BER) à Djeddah, en Arabie saoudite. Il s’agit du premier vol direct entre la région de Berlin et le Royaume d’Arabie saoudite.
La nouvelle ligne sera disponible trois fois par semaine, les lundi, mercredi et dimanche, et reliera la capitale à la ville côtière animée de la mer Rouge. Les avions en route vers Djeddah décolleront de l’aéroport de Berlin (BER) à 9h35 et atterriront en Arabie saoudite à 16h45. L’heure de départ dans le sens inverse est à 3h55 et l’arrivée à BER à 8h45. Le vol dure un peu plus de six heures. Un Airbus A320neo sera utilisé sur la ligne. Cette liaison sera sans concurrence deux mois, jusqu’à ce qu’Eurowings lance sa nouvelle liaison à son tour, depuis Berlin vers Jeddah, prévue le 4 novembre prochain ).
Flynas, deuxième compagnie aérienne d’Arabie saoudite et premier transporteur low cost au Moyen-Orient, exploite une flotte tout Airbus de 61 avions, mêlant A320ceo, A320neo, et 4 A330-300. Elle attend encore 110 A320neo, 10 A321XLR et 15 A330neo, suite à une commande de 90 avions lors du dernier salon aéronautique de Farnborough en juillet dernier. Elle dessert actuellement plus de 70 destinations nationales et internationales.
Flynas, première compagnie aérienne low-cost au monde et meilleure LCC au Moyen-Orient, a accueilli plus de 7 millions de passagers à bord de ses vols au premier semestre 2024, soit une croissance de 47 % et une augmentation de 37 % de la capacité en sièges pour les vols intérieurs et internationaux au cours du premier semestre 2024, par rapport à la même période de 2023.
Bencello a commenté :
5 septembre 2024 - 11 h 31 min
Deux arrivées à deux mois d’écart sur une ligne qui n’existait pas jusqu’ici ?
Soit le marché à explosé, soit il va y avoir de la casse dans quelques mois.
Encore une preuve des moyens considérables que mettent les saoudiens dans leur transport aérien ces dernières années.
mosse a commenté :
6 septembre 2024 - 20 h 41 min
contrairement à d’autres pays producteurs de pétrole, ce pays producteur a vite compris que c’est maintenant qu’il faut diversifier son économie.