La compagnie aérienne lettone airBaltic poursuit son expansion de réseau en lançant 16 nouvelles lignes : quatre au départ de Riga, cinq au départ de Tallinn et sept au départ de Vilnius.
« AirBaltic est l’épine dorsale de la connectivité pour toute la région baltique. Avec l’introduction de 16 nouvelles lignes, nous continuons de renforcer notre position de compagnie aérienne leader et préférée dans les États baltes », commente Martin Gauss, président et directeur général d’airBaltic. « De plus, pour répondre à la demande croissante sur nos lignes existantes, nous avons augmenté la fréquence des vols sur 17 lignes directes au départ des États baltes, offrant à nos clients une gamme encore plus large d’options de voyage. »
Depuis Riga (RIX), Lettonie, les nouvelles liaisons sont Rzeszow (RZE), Pologne, à partir du 28 octobre 2024, Cluj-Napoca (CLJ), Roumanie, à partir du 2 mai 2025, Stavanger (SVG), Norvège, à partir du 3 juin 2025 et Mykonos (JMK), Grèce, à partir du 5 juin 2025.
Depuis Tallinn (TLL), Estonie, les nouvelles liaisons sont : Barcelone (BCN), à partir du 19 février 2025, Palma de Majorque (PMI), à partir du 13 avril 2025, Hambourg (HAM), à partir du 2 mai 2025, l’aéroport international de Keflavik (KEF), Islande, à partir du 14 mai 2025 et Tirana (TIA), Albanie, à partir du 2 juin 2025.
Depuis Vilnius (VNO), Lituanie, les nouvelles liaisons sont : Tel Aviv (TLV), à partir du 30 mars 2025, Prague (PRG), à partir du 30 mars 2025, Chisinau (RMO), à partir du 2 avril 2025, Rhodes (RHO), à partir du 2 avril 2025, Valence (VLC), à partir du 16 avril 2025, Tirana (TIA), à partir du 3 juin 2025 et Ibiza (IBZ), à partir du 3 juin 2025.
Pour mieux répondre à la demande des passagers, airBaltic prévoit d’augmenter la fréquence des vols sur neuf lignes au départ de Riga, quatre au départ de Tallinn et quatre au départ de Vilnius.
Le programme des vols pour les nouvelles lignes au départ de Riga a été ajusté pour s’aligner sur les vols de transit à destination et en provenance de l’Estonie, de la Lituanie, de la Finlande et de la Scandinavie, garantissant des correspondances fluides via la base d’origine de la compagnie aérienne.
La compagnie lettone airBaltic exploite plus de 130 lignes au départ de Riga, Tallinn, Vilnius, Tampere et, en saison, Gran Canaria, offrant des correspondances vers un large éventail de destinations du réseau de lignes de la compagnie aérienne en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région du Caucase. Sa flotte se compose de 48 A220-300.
Pierre a commenté :
5 septembre 2024 - 9 h 27 min
…si leurs Airbus a220.sont capables de voler……
Et ne restent pas clouer au sol faute de miteurs vaillants……
EX IT13 a commenté :
5 septembre 2024 - 13 h 28 min
Commentaire beaucoup plus exagéré , en résumé très très exagéré !!!!! a vous lire tous leurs 220 sont au sol , a comparer avec d autres constructeurs qui ont fait bien pire !!!!!
Bencello a commenté :
5 septembre 2024 - 11 h 01 min
N’oublions pas qu’AirBaltic a environ 90 A220 appareils en commande (en principe avec des moteur P&W conformes).
De quoi pallier en partie l’immobilisation des A220 ?
Avec des ouvertures de ligne a printemps 2025 et le ramp-up “prévu” à Mirabel, cela semble possible.
Péoutéah a commenté :
5 septembre 2024 - 14 h 04 min
RMO et non pas ROM pour Chisinau
BJ