Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré aujourd’hui que la nouvelle direction de Boeing “continue de décevoir” et que les livraisons de 737 MAX-8 de l’avionneur américain en difficulté subissent encore des retards.
Selon la low cost irlandaise, première compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers et l’un des plus gros clients de monocouloirs Boeing, il y a un risque qu’elle ne reçoive que 20 à 25 avions 737 MAX-8 d’ici l’été 2025, au lieu des 29 prévus. “Les choses continuent de se dégrader légèrement, c’est décevant“, a déclaré Michael O’Leary lors d’une interview accordée à l’agence Reuters.
“Nous travaillons en étroite collaboration avec Stephanie Pope et la nouvelle équipe de Boeing, mais ils continuent à nous décevoir“, a-t-il ajouté, faisant référence à la directrice de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), qui a été nommée en mars, et à Kelly Ortberg, qui a pris le mois dernier le poste de PDG du groupe, remplaçant David Calhoun.
En juillet, Ryanair a reçu cinq avions au lieu des sept prévus, et ne prendrait probablement livraison que de cinq des dix avions prévus en août. La low cost irlandaise a alors indiqué que Boeing l’avait prévenue que certaines livraisons de 737 MAX-8 attendues pour le printemps 2025 seraient repoussées jusqu’à l’été 2025, un nouveau retard après celui de cette année qui l’a déjà contraint à réduire ses volumes de trafic estival.
En outre, Ryanair a déjà passé 150 commandes fermes (et 150 autres en option) pour le 737 MAX-10, le plus grand avion de la famille 737qui est actuellement en test de certification auprès du régulateur américain, et dont les premières livraisons sont prévues pour seulement 2027.
Bon: faut savoir! a commenté :
27 août 2024 - 16 h 33 min
Faudrait qu’il accorde ses violons avec lui-même, le Mr. MOL:
Il n’y a pas plus de quelques semaines, MOL se félicitait que les retards de livraisons auraient comme conséquence d’alléger les besoins en capitaux financiers de Ryanair en 2024 comme en 2025, ce qui devait , disait-il, dégager des possibilités de financements libres d’emploi par/pour Ryanair, et MOL nous disait avec un plaisir non dissimulé, que cet argent libre d’emploi serait utilisé par Ryanair pour racheter d’avantage que prévu de ses propres actions, ce qui , se félicitait il, allait ” soutenir le cour de l’actionner créer de la valeur au bénéfice des actionnaires”…
inukshuk a commenté :
27 août 2024 - 16 h 34 min
Déçu MOL? C’est son fonds de commerce: il est TRÈS bon et les autres sont très mauvais!
Mais à force de dire du mal des autres, il s’est un peu enfermé… et il lui sera difficile même de simplement faire semblant de s’adresser à la concurrence, il sait qu’Airbus lui préparerait un comité d’accueil approprié!
Alors qu’il reste à tenter de faire voler ses enclumes. Sans moi!
Thomas E. a commenté :
27 août 2024 - 17 h 37 min
Heureusement pour Boeing que la ligne de production du C919 ne soit pas encore très prolifique, je ne doute pas sinon que Michael O’Leary aurait déjà fait une grosse commande auprès de Comac…
@ Thomas a commenté :
27 août 2024 - 19 h 28 min
L’avion n’a pas de certification pour voler en Europe et USA…
Pour l’instant Chine et un peu Asie.
Il est grand temps... a commenté :
27 août 2024 - 17 h 54 min
Prenez des A320-321 d’occasion en attendant….et préparez demain …passez commande de Neo…
pat a commenté :
28 août 2024 - 11 h 03 min
Il ne faut surtout pas laisser MOL entrer chez Airbus.
laissez le se débrouiller avec Boeing, ce genre d’affairiste est capable de désorganiser toute la chaîne de fabrication.
Airbus n’as pas besoin de lui …
Gege66 a commenté :
28 août 2024 - 14 h 06 min
Pas d inquiétude : Airbus ne lui répond même plus au téléphone, donc il ne risque pas d’y venir.
MOL a obtenu des enclumes à vil prix (juste après les crashs ayant eu 346 victimes) et il aimerait bien en obtenir d autres à ce tarif. C est la raison de ses gesticulations, malheureusement pour lui, il est pieds et poings liés avec cette boîte…..
CHECK LAST a commenté :
28 août 2024 - 17 h 46 min
À sa dernière tentative d approche d Airbus MOL c est fait envoyé dans les cordes en beauté l industriel est surbooké et n a pas l intention de libérer des créneaux pour cet escroc
Certains pro boing vous diront qu Airbus serait prêt à faire un accord avec MOL mais depuis que Leahy son ancien directeur commercial a expliqué quel genre de pourri est le PDG de cette compagnie bétaillère Airbus ne reviendra pas sur sa parole o et MOL est persona non grata à Toulouse
Pour le reste la racaille trouve honorable la racaille
Le toulousain a commenté :
27 août 2024 - 18 h 10 min
Ben la
il peut pas grand chose le nouveau PDG
Faut pas deconner
G.G. d'Astorg a commenté :
29 août 2024 - 10 h 55 min
De base, tout à fait le nouveau PDG peut pas grand chose. Et les paiements se font en dollars ce que vous semblez ignorer…
CHECK LAST a commenté :
27 août 2024 - 20 h 55 min
Le requin du transport bétaillère qui négocie avec le requin de l aéro ….Vont ils se bouffer entre eux ? MDR !!
Pince mi et Pince moi sont dans un bateau ….Et comme le bateau coule les deux tombent à l eau
O leary t as misé sur les tocards alors faut pas pleurer ensuite faut assumer !!.
Et à plus forte raison quand on dit une chose et son contraire d ailleurs car il y a peu O leary disait que les livraisons retardées lui permettaient de mettre son argent ailleurs …Une chose et son contraire ça doit être un club car on a ici un des fans de ce triste sire qui fait pareil …
Comme à Toulouse on doit se marrer !!..
Ah Bon ? a commenté :
27 août 2024 - 23 h 11 min
you get what you pay for…
Bencello a commenté :
28 août 2024 - 10 h 28 min
En même temps, Stephanie Pope, est une pure financière, a passé 30 ans chez Boeing.
Elle fait partie du problème chez le constructeur US
Indispensable a commenté :
30 août 2024 - 9 h 31 min
Boeing doit éjecter ce client puant et pas fiable, il y aura beaucoup de conséquences en effet !!!
Mais comment garder ce PQ collé à la chaussure ! Airbus a bien raison de ne rien lâcher a ce pseudo pdg, il se rend indispensable et une fois la main mise, il négocie de façon anarchique et dénigre le produit pour en être le seul bénéficiaire au plus petit des prix !!!
Seul solution créer un nouvel avion performant, en exclure ry et le laisser avec les 800.