Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France transportera fin août 600 élèves du CM1 à la Terminale de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin et La Réunion à destination de Paris, où ils assisteront à des épreuves des Jeux Paralympiques.
Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre du programme « Ma classe aux Jeux », mis en place par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et reposant sur la billetterie populaire « Tous aux Jeux », initiée par l’Etat, et permettant à 400 000 personnes issues de différents horizons (jeunesse, mouvement sportif, personnes en situation de handicap et agents de la fonction publique) de vivre l’expérience des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
« Après le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Jeux Paralympiques promettent de mettre en lumière les valeurs chères à Air France d’inclusion, de valorisation de la diversité et de dépassement de soi. Cette opération est une occasion formidable pour ces 600 jeunes de vivre un moment historique, et nous sommes ravis de pouvoir apporter notre contribution en les transportant », se félicite Anne Rigail, directrice générale d’Air France.
Par ailleurs, les premières délégations paralympiques ont rejoint Paris dès le 12 août sur des vols d’Air France, et les arrivées se sont poursuivies depuis à un rythme soutenu. La compagnie tricolore prévoit au total de transporter 35% des athlètes paralympiques ainsi que de nombreux représentants des délégations handisport, membres de la famille olympique, et supporters.
Comme lors des Jeux Olympiques (pendant lesquels Air France a transporté plus de 11 000 accrédités), les arrivées se poursuivront tout au long de la compétition et le pic des départs est attendu le 9 septembre prochain, au lendemain de la cérémonie de clôture.
Aucun commentaire !