All Nippon Airways (ANA) a annoncé son programme de vols pour la saison hivernale qui comprend trois nouvelles liaisons internationales et plus de fréquences internationales et domestiques sur des routes existantes.
Pour répondre à la fréquentation touristique étrangère qui ne cesse de croître saison après saison au Japon, la compagnie aérienne japonaise va renforcer son réseau international. Elle lancera trois nouvelles liaisons : Tokyo-Haneda vers Milan le 3 décembre 2024, Tokyo-Haneda vers Stockholm le 31 janvier 2025 et Tokyo-Haneda vers Istanbul le 12 février 2025. Chaque liaison comportera trois rotations par semaine. Avec ces ajouts, les destinations d’ANA vers l’Europe et la Turquie totaliseront huit pays et neuf villes. En incluant les partenaires de Star Alliance, ANA offrira à ses clients un total de 76 destinations dans 34 pays, du Japon vers l’Europe et avec des correspondances vers le Moyen-Orient et l’Afrique.
ANA reprendra la liaison Tokyo-Narita vers Perth le 14 octobre prochain avec trois rotations par semaine. Toujours pour répondre à la forte demande de voyages vers le Japon, la fréquence entre Tokyo-Haneda et Bangkok sera augmentée à trois vols par jour à partir du 9 janvier 2025. La liaison entre Tokyo-Narita et Hong Kong passera à quatre vols par semaine à partir du 27 octobre prochain.
Grâce à ces vols supplémentaires, le nombre de sièges disponibles par kilomètre (ASK) augmentera de 144 % en Europe et en Turquie, et de 108 % au total sur toutes les liaisons à la saison hivernale, sur une année glissante.
La filiale AirJapan continuera d’exploiter trois liaisons au départ de l’aéroport Tokyo-Narita vers Incheon, Bangkok et Singapour. Quand à la filiale Peach, elle augmentera les fréquences entre Kansai et Taipei-Taoyuan et entre Tokyo-Narita et Taipei-Taoyuan à un total de 21 rotations par semaine. Peach lancera également de nouvelles liaisons à l’avenir.
Liaisons intérieures
ANA reprendra la liaison Miyako-Ishigaki afin d’améliorer la commodité et l’efficacité des vols vers les îles Sakishima. Sur le réseau domestique, le nombre de sièges disponibles par kilomètre (ASK) sera de 105 % par rapport à la saison précédente, ANA et Peach confondues.
Bencello a commenté :
26 août 2024 - 13 h 12 min
Deux trajectoires différentes:
-Le Japon qui explose ses chiffres et rajoute des liaisons
-La Chine qui est boudée et les compagnies (BA, Virgin, Qantas, SIA) qui réduisent la voilure.
Tensions politiques ? faible demande ? survol interdit de la Russie ? Yen en forte baisse ? Image de marque différentes ?
Peut-être un peu tout cela à la fois.