Le gouvernement du Sri Lanka a approuvé la délivrance de visas touristiques gratuits aux visiteurs de 35 pays, dont la France.
Le but bien entendu est de stimuler le tourisme du pays et à relancer son économie frappée par la crise. Les touristes recevront des visas de 30 jours dans le cadre d’un programme pilote de six mois qui débutera le 1er octobre 2024, a précisé le porte-parole du cabinet et ministre des Transports, Bandula Gunawardana. «L’objectif du gouvernement est de transformer le Sri Lanka en un pays sans visa, à l’instar de Singapour, de la Thaïlande et du Vietnam, afin de profiter des avantages d’une industrie touristique en croissance rapide».
Ce pays de 22 millions d’habitants, célèbre pour ses plages, ses temples et son thé aromatique, a vu son industrie touristique frappée d’abord par la pandémie de Covid, puis par une grave crise financière en 2022 qui a donné lieu à des manifestations de masse. Mais le tourisme srilankais commence à reprendre ses couleurs, la destination ayant enregistré près de 2 millions d’arrivées entre janvier et la mi-août, pour la première fois depuis 2019.
L’île s’attend à clôturer l’année 2024 avec 2,3 millions de visiteurs étrangers. L’Inde est la plus grande source de touristes avec 246 922 arrivées, suivie du Royaume-Uni avec 123 992, selon les dernières données de l’Autorité de développement du Sri Lanka.
Anna Stazzi a commenté :
24 août 2024 - 16 h 33 min
Chic !
Quel beau pays ..
CDG-CMB a commenté :
24 août 2024 - 23 h 56 min
et maintenant il faudrait que Air France y retourne