EasyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France et première en Europe en termes de réseau, poursuit son développement en ajoutant deux nouvelles destinations à la quinzaine déjà annoncée pour la saison hivernale 2024/2025 : Leeds/Bradford (en Grande-Bretagne) et Kittilä (en Finlande).

Avec ces nouvelles liaisons, la compagnie low cost orange indique répondre « au besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international ». Premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, easyJet étoffe son offre en proposant à partir du 28 octobre, une douzième liaison depuis sa base Paris Charles De Gaulle : Leeds/Bradford. La route, en concurrence directe avec Jet2.com (Ryanair relie quant à elle Leeds à Beauvais), permettra aux « Parisiennes et Parisiens de partir à l’aventure au cœur du comté historique du Yorkshire, de découvrir les Yorkshire Moors ayant inspiré le célèbre roman de Conan Doyle, Le Chien des Baskerville, et de sillonner les rues de York, ville emblématique du pays ». Avec Leeds/Bradford, easyJet affirme confirmer « sa position de leader et affiche clairement son ambition de développer le tourisme entre la France et le Royaume-Uni ». Depuis cette plateforme britannique, easyJet a également annoncé une nouvelle liaison saisonnière vers Genève à partir du 18 janvier 2025.

En plein développement sur le marché nordique, après avoir annoncé trois nouvelles lignes vers Rovaniemi depuis Bordeaux, Nice et Lyon pour l’hiver 2024, la compagnie orange propose une seconde destination finlandaise depuis Paris CDG : Kittilä, en concurrence avec la liaison saisonnière de Transavia depuis/vers Orly. La nouvelle liaison commencera le 21 novembre à raison de deux vols par semaine, les jeudi et dimanche. En plus des aurores boréales et des paysages hors du commun, Levi, la plus grande station de sports d’hiver en Finlande sera facilement accessible aux Parisiennes et Parisiens, qui pourront profiter de la neige tout l’hiver.

EasyJet : deux nouvelles lignes depuis Paris-CDG cet hiver : Leeds/Bradford et Kittilä 1 Air Journal

@Airbus