La compagnie aérienne du Golfe, Qatar Airways, s’apprête à ajouter un huitième vol quotidien à Heathrow grâce à “la forte demande continue de passagers” et ce, après qu’elle a acheté les créneaux aéroportuaires quotidiens de la compagnie roumaine TAROM dans l’aéroport le plus fréquenté de Londres.
La compagnie roumaine TAROM a vendu son créneau quotidien existant à l’aéroport de Londres-Heathrow à Qatar Airways pour un montant non divulgué. L’accord entrera en vigueur au début du programme d’hiver, le 27 octobre 2024, avec lequel la compagnie aérienne roumaine se retirera du marché britannique, conformément à son plan de restructuration lancé dans le cadre de l’aide d’État précédemment reçue. Grâce à ce nouveau créneau, Qatar Airways peut augmenter le nombre de paires de vols entre Doha et Heathrow de 8 à 9 par jour. Le nouveau vol est opéré en Boeing 777-300ER.
Pour Qatar Airways, ce nouveau créneau horaire fait partie d’une série d’augmentations de capacité dans les grandes villes et destinations de vacances, notamment Miami, Tokyo et les Maldives. À partir du 27 octobre 2024, les vols à destination de l’aéroport londonien de Heathrow de Qatar Airways passeront de 49 à 56 vols hebdomadaires Cela représente plus de 42 000 sièges par semaine dans chaque sens. Outre les deux vols quotidiens opérés par son partenaire commercial British Airways, il y aura 10 vols quotidiens entre Londres Heathrow et Doha.
En outre, Qatar Airways desservira Malé avec jusqu’à 28 vols hebdomadaires, Miami avec jusqu’à 12 vols hebdomadaires et Tokyo avec 11 vols hebdomadaires pendant la haute saison hivernale 2024-2025. « L’augmentation de nos vols pendant la saison des vacances d’hiver répond aux besoins de nos passagers », a expliqué Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways. « Qatar Airways renforce son engagement envers le Royaume-Uni et consolide notre relation de longue date avec Londres Heathrow, ainsi que notre alliance stratégique unique avec British Airways. »
Anna Stazzi a commenté :
23 août 2024 - 8 h 51 min
Tarom se retire du marché UK.
Encore une boîte gérée avec un sens aigu de la prévision, une excellente connaissance du marché, un suivi pointu de la demande, tout ça à long terme..
Nul doute que ds qques semaines, une néo compagnie romano-moldave avec à sa tête un proche du chef de la Tarom ouvrira un Bucarest Londres.
La famille ça compte.
Il n’empêche! a commenté :
23 août 2024 - 10 h 26 min
Il n’empêche que l’on peut avoir « …un sens aigu de la prévision, une excellente connaissance du marché, un suivi pointu de la demande, tout ça à long terme… », et en même temps ( comme dirait l’autre…) se heurter la tête contre un mur de déficits et de dettes si insoutenables que seule une intervention financière etatique peut vous sauver.
Oui mais voilà : le Roumanie étant dans l’UE, cette dernière doit donner son accord pour cette intervention…ce qu’elle a fait, avec injonction de plan de redressement comprenant réduction de capacité et de flotte, de rétrécissement de réseau et de redressement financier..
Que faites vous dans un tel cas? Vous cherchez du cash en valorisant une partie Devos avoirs les mieux monetisables, urgence oblige.
Il se pourrait qu’aux yeux des Roumains, les slots à LHR aient eu plus de valeur monétaire que la revente de vieux A318 ceo dont personne ne veut…
Parfois l’urgence fait loi.
Logique tout simplement a commenté :
24 août 2024 - 11 h 29 min
+1
Logique, tout simplement !
Le toulousain a commenté :
23 août 2024 - 10 h 13 min
Ben avec le brexit la navette entre les 2 pays n est plus de mise
Vu que UK les mets dehors