Starlux Airlines, le récent transporteur international de Taiwan axé sur le transport de luxe, va louer six A321neo dans le cadre de son expansion dans un contexte de boom touristique.
Starlux Airlines a déclaré qu’elle dépenserait environ 2,16 milliards de dollars NT (67,51 millions de dollars) pour chacun des trois premiers avions, qui seraient loués auprès de GY Aviation Lease 2405 Co, a indiqué Starlux Airlines dans un communiqué. Le prix des trois autres avions est toujours en cours de négociation et sera dévoilé après la signature d’un accord, a-t-il ajouté.
Selon une note de Starlux Airlines publiée en juin à la Bourse de Taiwan, à la fin du mois de mai, la compagnie aérienne disposait d’une flotte de 22 avions de passagers — 13 A321neo, cinq A350-900 et quatre A330neo. La compagnie aérienne devrait prendre livraison de cinq avions supplémentaires d’ici la fin de cette année pour porter sa flotte à 27, indique la note. La compagnie aérienne lancera son premier A350-1000 l’année prochaine (sur 8 commandés) pour desservir les routes long-courriers vers les États-Unis, a-t-elle indiqué.
Starlux Airlines a lancé vendredi des vols directs entre Taipei et Seattle. La compagnie aérienne dessert également Los Angeles et San Francisco aux États-Unis, qui comptent parmi plus de 20 destinations au total, dont le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Japon et Hong Kong.
Le 27 octobre, Starlux Airlines lancera des vols quotidiens entre Taichung et l’île de Phu Quoc au Vietnam à bord de ses avions A321neo. En outre, le mois prochain, cinq vols hebdomadaires seront lancés entre Taipei et Jakarta, également sur l’A321neo.
Avec une résurgence du tourisme suite à la fin des restrictions liées au COVID-19, Starlux Airlines a enregistré un bénéfice net de 900 millions de dollars NT (25 millions d’euros) au premier semestre de cette année, en hausse de 172 % par rapport à l’année précédente. Lors d’une réunion annuelle en juin, le président de Starlux Airlines, Chang Kuo-wei a déclaré que le transporteur avait pour objectif d’éliminer ses pertes cumulées de plus de 11,5 milliards de dollars NT (323 millions d’euros) en trois ans.
Star Lux a commenté :
22 août 2024 - 18 h 27 min
Ce serait bien si cette compagnie intégrait une alliance.
Oneworld ?