Air China a annoncé l’adaptation de son programme de vols directs entre Pékin et Genève avec l’introduction de l’Airbus A350-900 sur cette route à la place de l’Airbus A330, à la saison hivernale à partir du 28 octobre prochain.
Dans la foulée, la fréquence des rotations sera ajustée à quatre vols par semaine, tous les lundis, jeudis, vendredis et samedis, au lieu des cinq rotations opérées pendant la saison estivale. L’A350-900 de la compagnie nationale chinoise est doté de de 32 sièges en classe Affaires, 24 sièges en classe Premium Economique et 255 sièges en classe Economique.
Selon le programme hivernal d’Air China, le vol aller CA861 quittera Pékin à 02h25 pour atterrir à Genève à 07h20; le vol retour CA862 décollera de Genève à 12h20 pour revenir à Pékin le lendemain à 05h40.
De son côté, Air Mauritius a confirmé la continuation de sa liaison directe saisonnière de l’été, reliant Maurice à Genève, pendant la saison hivernale prochaine.
À partir du 4 octobre 2024 et jusqu’au 28 avril 2025, Air Mauritius opérera sur cette route deux vols hebdomadaires tous les lundis et vendredis en Airbus A330neo. De Maurice vers Genève, le vol MK048 décollera à 09h45 pour arriver à destination à 19h20; dans le sens, le vol retour MK059 quittera Genève à 21h10 pour revenir à Maurice le lendemain à 10h05.
Momoderabat a commenté :
18 août 2024 - 8 h 59 min
l’espace aérien russe est ouvert aux compagnies chinoises, elles auraient tort de ne pas en profiter.
Greg6 a commenté :
18 août 2024 - 18 h 00 min
Effectivement, c’est de bonne guerre.
EX IT13 a commenté :
18 août 2024 - 16 h 05 min
Aucun appareil venant de l espace aérien Russe quelle quen soit la compagnie de n importe quel état ne devrait avoir le droit de pénétrer dans l espace aérien européen , sanctions ou pas sanctions ? le cas doit etre le meme dans l autre sens !!!
espace aérien Russe a commenté :
19 août 2024 - 10 h 00 min
Votre question, même si cette question prend des allures d’affirmation repose sur quel principe ?
Les uns, occidentaux, imposent des sanction alors, que ces occidentaux sanctionnistes se les appliquent et ceux qui ne voient pas les choses de la même façon, Serbie incluse, fassent comme bon leur semble. Au delà des occidentaux, il y a vie et cette vie est organisée en sociétés capables de prendre leurs décisions c’est ce qui s’appelle la souveraineté.
Impérialisme et extra territorialité ? À la faveur de quoi les règles des uns s’appliquent aux autres qui seraient des valets volontaires car signataire d’un accort de souveraineté extérieure ou, ces règles s’appliqueraient à l’autre catégorie de valets sous la menaces de sanctions pour ne pas avoir marché au pas rythmé par le bon vouloir de leur maitre ?
Dans tous les cas, les sanctionnistes en ont pour leur compte et le monde vu par les autres états, pour les autres états et interprété souverainnement par ceux-ci veut qu’aucune sanction ne s’applique à eux et font donc ouvertement du commerce, diplomatie, etc. avec qui bon leur semble.
Que ceux qui sont imbus d’eux mêmes et convaincu de l’universalité de scier la branche sur laquelle ils sont assis ne s’en prennent qu’à eux mêmes car ces personnes agissent en gendarmes du monde et un gendare verbalise sans chercher à savoir que demain, le verbalisé sera éventuellement son partenaire voire supérieur hiérarchique.
Au nom de quoi? La réponse est dans votre message! a commenté :
19 août 2024 - 10 h 43 min
Comme vous le dites vous même, chaque État décide en fonction de quelque chose qui s’appelle la souveraineté…
C’est en fonction de cette souveraineté là, que chaque État peut décider de qui entre sur son sol, navigue sur ses eaux ou…pénètre dans son espace aérien.
Voilà donc au nom de quoi l’UE pourrait non pas interdire aux autres hors-UE de survoler la Russie , mais refuser d’accueillir dans son espace aérien des appareils ayant survolé la Russie.
Et cette souveraineté là vaut bien les autres!
s'enclancher de cette manière a commenté :
19 août 2024 - 12 h 29 min
Les choses peuvent s’enclancher de cette manière à ceci près que le cercle vicieux devient un noeud gordien car les interdits aux motif de représailles qui est le schéma que vous décrivez ne correspond à aucune règlementation internationales ce qui entraine une règle de réciprocité :
Vous nous refusez alors, nous vous refusons aussi.
Alors que dans le cas décrit en premier, le rapport règlementaire est :
Nous fermons l’espace aérien et inversement, donc la règle de réciprocité s’applique et le sujet est clos avec pour initiateur ceux qui ont décidé de sanctionner.
En d’autre terme la situation selon vous doit être :
1 – sanctions unilatérales
2 – fermetures et réciprocité
3 – d’après vous : sanctions à qui ne se plie pas à nos règles car nous sommes souverins chez nous et chez vous en vous imposant d’agir sur nos pas ?
Ça s’appelle une surenchère ou les mêmes chiens aboient convaincu que le cartier est leur niche et, ce faisant, aggravent la situation qui ne faira que s’enliser. Un cas simple serait d’appliquer cette règle à votre entourrage immédiat et vous voyez très facilement comment la situation dégénère à votre initiative : ça n’est donc pas une issue de sortie et cette escalade ne mènera à aucune issue à part polariser un mode que les sanctionnistes veulent voir unipolaire avec des partenaires valets quand d’autres répondent : nous voyons le monde différemment depuis nos fenêtres.
Ne pas confondre mesures offensives/sanctions/tarrifs occidentales au motif de souveraineté et perturbation géopolitique sous couvert de TPMG ( comme disent certins en parlant d’individus ).
FL360 a commenté :
19 août 2024 - 15 h 40 min
@ EX IT13 et Au nom de quoi?
1. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, l’UE n’existe pas politiquement. Quant à son poids économique … c’est du chacun pour soi, l’Allemagne le démontre régulièrement !
2. En admettant, mais la notion est purement théorique, que l’UE ait une quelconque autorité politique sur la Russie, d’aucuns se demandent pourquoi se cantonner à ce seul pays. N’y a-t’il donc pas d’autres causes ignobles actuellement dans le monde dont nous devrions nous préoccuper (Yémen, Soudan, Tibet, Arakan, Corée du Nord, Afghanistan, Rwanda, Nigeria, etc, etc, …) ?
3. L’on constate donc que la souveraineté de l’Europe n’est qu’une chimère, un mirage, un fantasme, bref tout, sauf une réalité, des centaines de milliers de réfugiés économiques rentrant illégalement sur le sol européen nous rappelant quotidiennement.
Alons, alons a commenté :
19 août 2024 - 17 h 56 min
Alons, laissons les immigrants clandestins car :
– ce ne sont pas des états
– L’UE n’en a pas la monopole ( USA, Canada, Hong-Kong, Singapour… )
Ne mettons pas un tiraillement entre états et des “réfugiés économiques” qui cherchent le “mangement”.
Bien des membres de l’UE ont un casier judicière international et parmis ces membres, il y en a un en particulier qui donne des leçons et entretien des dictatures depui… toujours… ; en quoi l’UE se pourrait rêglementer quand un sabotteur s’y opposera d’entrée de jeu ( CFA, présence militaire pour aider à la création de la… “force publique” qui ne sert qu’à matter les populations, qui questionneraient les rentes et ressources minières volées, et pas garder les frontières ) ?
L’UE n’est pas très regardante lonrsque des groupes terroristes fabriqués de toutes pièces font pousser des armes et des véhicules dans le désert pour attaquer les pays qui disent “non” aux impérialistes !
Vous conaissez la liste des pays qui se sont officiellement déclarés soutien ou qui se sont fait prendre dans les créations de groupes terroristes…
Au nom de quoi? a commenté :
19 août 2024 - 19 h 12 min
L’idée n’est pas une réaction du égard au régime politique en place à Moscou: ceci posé, il n’y a donc pas à extrapoler par rapport aux autres pays que vous citez ( Yémen, Soudan…etc…)
L’idée est de sanctionner autant que possible un pays qui envahit son voisin sans même une déclaration de guerre…: or les pays que vous citez n’ont pas fait cela.
Faut pas tout mélanger comme ça. L’accumulation sans queue ni tête de points divers ne fait pas une théorie globale soutenable.