Les compagnies taiwanaises China Airlines et EVA Air ont annoncé leur bénéfice net le plus élevé jamais enregistré pour le premier semestre, dans un contexte d’essor des voyages internationaux et de demande croissante de services de fret.
L’élan de l’industrie aérienne mondiale enregistré l’année dernière s’est prolongé au cours des six premiers mois de cette année. Cette dynamique, ainsi que l’augmentation du nombre de vols, ont soutenu la croissance des revenus passagers, ont annoncé vendredi les deux compagnies aériennes. Le bénéfice net de China Airlines au cours des six premiers mois de cette année a atteint un nouveau sommet de 7,14 milliards de dollars NT (220 millions de dollars américains), a indiqué la compagnie aérienne. Les revenus générés par les vols de passagers ont augmenté de 17,01 % par rapport à l’année précédente sur la période janvier-juin, l’Asie du Nord-Est, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord étant les trois principales sources de revenus, a indiqué China Airlines.
Les services de fret ont été affectés par une inflation élevée, des hausses de taux d’intérêt et des ajustements de stocks dans le secteur industriel au début du premier trimestre, a indiqué la compagnie aérienne. Cependant, la situation s’est améliorée au deuxième trimestre à mesure que la demande s’est redressée, ce qui a fait grimper les taux de fret et a entraîné une hausse des revenus du fret de 19,98 % par rapport à l’année précédente, pour le premier semestre de l’année, a-t-il indiqué.
China Airlines s’est également montrée optimiste quant à ses perspectives au second semestre et a déclaré qu’elle s’attend à ce que son nombre de vols augmente de 25 % cette année, citant la forte demande de vols de passagers au cours de l’été.
Les services de fret devraient également continuer à croître au second semestre et, alors qu’un 10 ème avion cargo Boeing 777F devrait rejoindre la flotte de China Airlines cette année, le transporteur a déclaré qu’il espérait tirer davantage parti des opportunités sur le marché des vols charters de fret.
Le bénéfice net d’EVA au cours de la période janvier-juin a également atteint un niveau record. Au cours de la période de six mois, les revenus générés par ses revenus passagers ont augmenté de 17,9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 72,9 milliards de dollars NT (2,25 milliards de dollars US), tandis que les revenus de ses services de fret ont augmenté de 17,4 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 22,95 milliards de dollars NT (711 millions de dollars US), a indiqué EVA. EVA a déclaré que le volume de fret au premier semestre de l’année avait augmenté de 15,4 % par rapport à l’année précédente grâce à la demande croissante d’applications d’intelligence artificielle, à une augmentation de la demande d’espace de la part des opérateurs de commerce électronique chinois et à la congestion portuaire, qui a conduit certains fournisseurs à faire livrer des articles. par voie aérienne plutôt que maritime.
Aucun commentaire !