En juillet, Brussels Airport a accueilli près de 2,5 millions de passagers, soit une progression de 5 % par rapport au mois de juillet 2023.
Il s’agit du nombre de passagers le plus élevé en un mois depuis 2019, ce chiffre s’expliquant principalement par le début des vacances d’été. Le mois dernier, il y a eu 152 passagers par vol en moyenne, un record absolu. Fin du compteur fin juillet, Brussels Airport avait accueilli 2,450 millions de passagers, soit une augmentation de 5 % par rapport à juillet 2023. « Il s’agit du nombre de passagers à l’aéroport le plus élevé depuis 2019, ce qui s’explique principalement par le début des vacances d’été. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a aussi eu plus de passagers au départ qu’à l’arrivée », explique l’aéroport bruxellois.
La part de voyageurs en transfert vers leur destination finale était de 10 %. C’est moins que l’année dernière en raison de la diminution du nombre de transferts intra-européens et du nombre habituellement élevé de vacanciers belges en été.
Les dix pays les plus visités en juillet ont été l’Espagne, la Turquie, la Grèce, l’Italie, l’Allemagne, le Maroc, les États-Unis, le Portugal, la France et le Royaume-Uni.
Autre segment important pour un aéroport, en juillet, les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont augmenté de 6% par rapport à juillet 2023, totalisant 51 000 tonnes. Le volume de fret global a également grimpé de 6 %. En détail, le segment des vols full cargo a enregistré une baisse de 3 %, tandis que le fret en soute a réalisé une solide progression de 36 %. Les services express enregistrent une légère baisse de 2 %, tandis que les volumes transportés par camion gagnent environ 9 %. Les principales régions d’importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. La principale région d’exportation est à nouveau l’Asie, suivie par l’Amérique du Nord et l’Afrique.
Pierre a commenté :
12 août 2024 - 14 h 16 min
Bruxelles … Toujours interessant à suivre cet aeroport central !