La compagnie du Koweït Jazeera Airways a annoncé « des résultats exceptionnels » pour le deuxième trimestre 2024 avec un un bénéfice net de 5,4 millions KD (16,15 millions d’euros).
Ce résultat marque une solide croissance de 37,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. Les revenus d’exploitation du groupe ont également connu une augmentation significative de 6,2%, pour atteindre 52,6 millions KD (157 millions d’euros).
Poussé par la forte demande pour les voyages d’été et du Hajj, le trafic de passagers a grimpé de 6,5 % pour atteindre 1,1 million par rapport au deuxième trimestre 2023. Exploitant 23 avions Airbus (des A320-200 et A320neo) vers 61 destinations ce trimestre, Jazeera a établi une part de marché leader de 28,8 % à l’aéroport international de Koweït. « La croissance du nombre de passagers et l’amélioration de l’empreinte commerciale ont généré une augmentation des revenus de 15,8 % au terminal 5 (T5) de Jazeera », affirme la compagnie.
Le trafic pour le premier semestre 2024 a augmenté de 5,3 % pour atteindre 2,3 millions de passagers, maintenant un fort coefficient d’occupation de 76,6 % et un leadership sur le marché avec une part de 28,8 %. Les revenus du T5 ont également augmenté de 14,4% à 6,6 millions KD.
« Nous sommes heureux de partager ces résultats exceptionnels pour le deuxième trimestre 2024. Bien que nous ayons commencé l’année avec un point mort au milieu de défis externes, notre résilience et notre orientation stratégique nous ont propulsés vers la rentabilité en à la fois au deuxième trimestre et au premier semestre », commente Marwan Boodai, président de Jazeera Airways. « Nous sommes résolus dans notre engagement à élargir nos marchés et à améliorer notre performance financière pour le bénéfice de toutes nos parties prenantes. »
Jazeera Airways a élargi son réseau avec deux nouvelles routes vers Cracovie, en Pologne, et Batoumi, en Géorgie, toutes deux directes depuis le Koweït. Ce trimestre a vu un trafic de passagers accru en raison des voyages de pointe en été, de l’Aïd et du Hajj. « La réussite de l’audit de sécurité opérationnelle de l’IATA (IOSA) et le renouvellement de notre certification soulignent notre engagement inébranlable envers les normes les plus élevées de sécurité, de qualité et d’efficacité opérationnelle », conclut la compagnie du Koweit. « Les perspectives pour le reste de 2024 restent solides, même si elles dépendent de l’environnement géopolitique. Jazeera Airways est prête à maintenir cette dynamique en ajoutant davantage de destinations et en transformant son activité. »
Aucun commentaire !