La compagnie Volotea vient de remporter l’exclusivité de la nouvelle continuité de liaison entre l’aéroport de Rodez-Aveyron et celui de Paris-Orly pour des départs dès le 2 septembre 2024.

En parallèle, Volotea annonce fièrement l’ouverture de sa nouvelle base française à Rodez. Dans le cadre de la délégation de service public définie par la réglementation européenne de l’aviation et visant au développement économique et social de la région, Volotea a remporté l’appel d’offres public mené par l’État français et le Syndicat mixte pour l’aménagement et l’exploitation de l’aéroport de Rodez-Aveyron.

Cette nouvelle liaison essentielle à la bonne connectivité des deux villes sera proposée avec deux vols quotidiens en Airbus A319, du lundi au vendredi et un vol le dimanche. Pour 2025, la compagnie aérienne prévoit d’offrir un total de 178 000 sièges sur environ 1 140 vols.

Cette nouvelle route, qui est la deuxième liaison en service public opérée depuis Paris-Orly après Lourdes (2022), s’aligne avec les plans d’expansion de Volotea en facilitant l’ouverture de sa 10ème base en France.

Pour porter cette nouvelle ligne, la compagnie annonce l’ouverture de sa nouvelle base à Rodez, la 10ème base en France. Ce nouvel ancrage en France sera soutenu par un avion A319 basé à l’aéroport de Rodez-Aveyron. « Nous sommes extrêmement fiers de renforcer notre présence en France avec l’ouverture de notre nouvelle base à Rodez. Cette décision stratégique illustre notre engagement à améliorer la connectivité des territoires et à soutenir le développement économique local. En opérant la ligne Rodez-Aveyron – Paris-Orly, nous offrons non seulement une liaison essentielle pour les voyageurs d’affaires et les touristes, mais nous contribuons également à dynamiser l’activité économique et sociale de la région. Avec un taux de remplissage prévu de plus de 90 %, nous sommes convaincus que cette nouvelle route rencontrera un franc succès et bénéficiera pleinement aux habitants de l’Aveyron et au-delà », indique Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Avec l’ouverture de cette nouvelle base, la troisième inaugurée par Volotea cette année après celles de Brest en avril 2024 et de Bari en juillet 2024, la compagnie créera plus de 30 emplois à l’Aéroport de Rodez-Aveyron.

Volotea : une 10ème base en France suite à l'obtention de la DSP pour la ligne Rodez-Aveyron - Paris-Orly 1 Air Journal

©Volotea