Le premier Boeing 777 d’Emirates avec une cabine entièrement rénovée et un nouveau look est entré en service, avec un vol commercial ce mercredi 7 août pour Genève.
La refonte complète de l’avion s’est réalisée en 37 jours et il entre en service quatre jours avant son calendrier de déploiement officiellement annoncé. Le Boeing 777 d’Emirates est entré en rénovation début juillet, avec une reconfiguration prévue de l’avion pour faire place à une nouvelle cabine Premium Economy composée de 24 sièges répartis sur trois rangées dans une disposition 2-4-2 de front. Les sièges en cuir crème, accentués par des finitions en panneaux de bois dans toute la cabine, offrent un confort amélioré avec un espacement de 38 pouces et des sièges de 19,5 pouces de largeur inclinables de 8 pouces offrant plus d’espace pour s’étirer et se détendre, en plus d’appuie-tête réglables en 6 directions.
La nouvelle classe Affaires Emirates 777 est située dans une « cabine chaleureuse et accueillante dotée de raffinements bien pensés et d’une plus grande intimité pour les clients », affirme Emirates dans un communiqué. « Les sièges et les couleurs de la cabine ont été améliorés pour faire écho aux éléments de design légers et aérés de l’expérience emblématique de l’A380 d’Emirates, avec des sièges en cuir souple crème rehaussés de garnitures champagne, des panneaux en bois plus clairs et des touches technologiques modernes qui offrent fonctionnalité et luxe. »
Doté de 38 sièges dans une configuration 1-2-1, chaque siège ergonomique de 20,7 pouces de large se transforme en un lit plat spacieux qui s’incline jusqu’à 78,6 pouces. Le siège dispose également d’un appui-tête rembourré pour un confort amélioré. Les sièges de la cabine sont disposés quatre de front, offrant à chaque client un accès direct à l’allée. Chaque siège comprend un minibar personnel, une table pour manger ou travailler, plusieurs prises de recharge pour appareils personnels et bien plus encore. Le contrôleur de siège à écran tactile pour le divertissement et le fonctionnement du siège en vol, ainsi qu’un écran HD personnel de 23 pouces, « l’un des plus grands dans le ciel, garantissent que chaque client peut profiter pleinement du système de divertissement primé de la compagnie aérienne ». La cabine Emirates Boeing 777 Business Class comprendra également un petit bar permettant aux clients de prendre rapidement des collations et des rafraîchissements en cours de vol.
La nouvelle cabine de classe économique comprend 256 sièges dans une palette de couleurs de gris et de bleus doux. Les sièges ergonomiques comprennent également des appuis-tête entièrement en cuir avec des panneaux latéraux flexibles qui peuvent également être réglés verticalement pour un soutien optimal. Le motif emblématique de l’arbre ghaf d’Emirates figure également en bonne place dans tous les intérieurs.
Emirates remettra à neuf 80 autres Boeing 777 dans le cadre de son investissement de plus de 3 milliards de dollars pour fournir les meilleurs produits du secteur qui améliorent l’expérience client dans le ciel. Outre Genève, la compagnie aérienne déploiera ses Boeing 777 modernisés dotés de nouvelles cabines à Tokyo Haneda et à Bruxelles dans les prochaines semaines, et d’autres destinations desservies par ce type d’avion seront annoncées prochainement.
La compagnie aérienne doit complètement rénover 191 Boeing 777 et Airbus A380 « dans le cadre du plus grand programme de modernisation connu que l’industrie ait connu en termes d’échelle et de taille ». Une fois le projet terminé, la compagnie aérienne aura installé 8 104 sièges Premium Economy de nouvelle génération, 1 894 suites de première classe rénovées, 11 182 sièges améliorés en classe affaires et 21 814 sièges en classe économique.
Emirates exploite actuellement ses avions remis à neuf vers New York JFK, Los Angeles, San Francisco, Houston, Londres Heathrow, Sydney, Auckland, Christchurch, Melbourne, Singapour, Mumbai, Bangalore, Sao Paulo, Tokyo Narita, Osaka, Genève et Dubaï.
Momoderabat a commenté :
7 août 2024 - 16 h 41 min
EK a enfin mis la classe affaire de ses 777-300er “au norme” en version 1-2-1, procurant plus d’intimité par rapport à l’ancienne configuration. Bravo Emirates!
Pierre a commenté :
7 août 2024 - 17 h 14 min
Belle réalisation !
Emirates conforte sa place dans le concert des Compagnies haut de gamme.
Anna Stazzi a commenté :
8 août 2024 - 16 h 37 min
Conforte rien du tout.. ne fait que rattraper son retard.
Apparemment ça dégouline de bling et pique toujours autant les yeux.
Guigs a commenté :
8 août 2024 - 8 h 58 min
Le système de divertissement sur glace 😂😂
Grillé le Google traduction ^^