Un vol de la low cost américaine Frontier Airlines qui devait relier Houston à Dallas-Fort Worth la semaine dernière a été annulé non pas à cause des conditions météorologiques, mais parce qu’un de ses pilotes a été arrêté…
Le pilote a été arrêté par les policiers jeudi dernier, avant que les passagers ne commencent à monter à bord de l’avion à l’aéroport intercontinental Bush, selon la police de Houston. Il a été placé « en garde à vue sans incident », a indiqué la police de Houston. L’homme, 45 ans, était recherché en vertu d’un mandat d’arrêt pour agression et violence familiale émis par le département de la sécurité publique de l’aéroport international de Dallas Fort Worth.
Le département de la sécurité publique de l’aéroport international de Dallas Fort Worth n’a pas immédiatement répondu à une demande de dossiers ouverts sollicitant des commentaires.
Dans un communiqué, Frontier Airlines a confirmé l’arrestation du pilote et qu’elle n’était pas liée à l’exercice de ses fonctions par la compagnie aérienne ou par le pilote. Aucun remplaçant pour le pilote n’était disponible dans l’immédiat, ce qui a forcé l’annulation du vol, a indiqué Frontier Airlines. « Les clients concernés se sont vu offrir la possibilité d’un remboursement complet, d’un crédit ou d’un réhébergement sur le prochain vol Frontier disponible, plus tard dans la soirée. Les passagers ont également reçu un bon de vol de 100 $ et une nuitée à l’hôtel si nécessaire », a indiqué la compagnie aérienne.
Aucun commentaire !