Dans le cadre du renforcement de son réseau international, Royal Air Maroc rétablit la route aérienne directe Casablanca-Pékin lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard à cause de la crise sanitaire.
A partir du 20 janvier 2025, Royal Air Maroc relancera ainsi cette route aérienne directe à raison de trois fréquences par semaine. Les vols au départ de l’aéroport Mohammed-V de Casablanca seront effectués les lundi, jeudi et samedi à 15h15 pour un atterrissage le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50. Les départs de Pékin seront effectués les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 pour une arrivée à Casablanca à 20h15. Les vols seront opérés par des appareils de type Boeing 787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires.
« Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers.
Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays », souligne M. Hamid Addou, président directeur Général de Royal Air Maroc.
São Paulo-Guarulhos au Brésil et Toronto–Pearson au Canada sont les prochaines nouvelles liaisons de Royal Air Maroc, respectivement à partir du 7 décembre et du 8 décembre 2024.
Momoderabat a commenté :
5 août 2024 - 15 h 22 min
Génial!!!! Bonne compagnie, très bel appareil ,bonne amélioration des services au sol comme à bord! Vive la RAM!
TEMSAMANE a commenté :
6 août 2024 - 9 h 18 min
Vive la RAC (Royal Air Casablanca) !
Tu veux dire !
Sinon il y a un aéroport prometteur au Maroc qui ne demande qu’à être développé (Al Hoceima) !
NDR a commenté :
6 août 2024 - 12 h 13 min
AHU ?
Faut surtout pas, il va concurrencer NDR 😂
L’ Aéroport de Alhoceima (AHU) est a moins de 50 km de Nador (NDR) occupez vous de votre ville natale Tlemcen TLM 😉
TEMSAMANE a commenté :
6 août 2024 - 16 h 29 min
Oui et l’aéroport de Tétouan concurrence celui de Tanger, l’aéroport de Rabat concurrence celui de Casablanca, l’aéroport d’Essaouira concurrence Agadir… on a qu’a fermer la moitié des aéroports en garder que 3 ou 4 peut-être non ?
NDR a commenté :
5 août 2024 - 19 h 33 min
Très difficile de se prononcer sur des distances aussi longues,
Perso j’aurais préféré que AT parte a Delhi et que l’OMT encourage China Southern a se poser a CMN comme elle le fait a NBO.
NDR a commenté :
7 août 2024 - 15 h 22 min
@Tlemcenman TLM
Al hoceima (30 000 habitants) a déjà un aéroport et un port ferry 🚢 flambant neuf ;
Bon, chez vous la Grande Kabylie qui réclame son auto-détermination totalise 12 millions d’habitants qui n’ont aucun port ferry ni a Tigzirt ni a Boumerdes ni a Azfoun ni aucun port ni a Tizi ouzou ni a michli ni au Fort national !
Construisez 12 aéroports en Grande Kabylie et on en construira 6 nouveaux aéroports dans le Rif.