En juillet 2024, Ryanair a transporté 20,2 millions de passagers, soit une augmentation de 8% par rapport aux 18,7 millions de passagers accueillis en juillet 2023.
C’est la la première fois que Ryanair a transporté plus de 20 millions de voyageurs en un seul mois. Son taux de remplissage était de 96%, indiquant une forte demande sur son réseau en cette période de pic estival. La low cost irlandaise opéré plus de 110 500 vols au cours du mois, malgré quelques difficultés rencontrées. En particulier, 651 vols ont été annulés en raison de retards dus au contrôle du trafic aérien européen, rappelle-t-elle dans son communiqué.
Pour comparaison, sa rivale hongroise Wizz Air a accueilli seulement 5,9 millions de passagers le mois dernier, soit 1,4 % de moins que les 6 millions de passagers transportés le même mois de l’année précédente.
De janvier à juillet 2024, Ryanair a maintenu ses projections, en transportant 190,4 millions de passagers, soit une augmentation de 9% par rapport aux 175,3 millions de passagers sur la même période de l’année précédente. Son taux d’occupation depuis le début de l’année est resté stable à 94 %.
SERGE13 a commenté :
4 août 2024 - 14 h 13 min
Et pendant ce temps Air France se plaint de ne pas avoir les passagers attendus… Y a un grave problème de prix voilà tout.
Marcel a commenté :
4 août 2024 - 17 h 57 min
J’ai envie de dire qu’il faut comparer ce qui est comparable.
Toutefois il serait bon de se méfier des effets d’annonce car tous les vols AF que j’ai pris ils étaient complet donc le misérabilisme a des limites. Peut-être ont-ils fait de mauvais calculs, et les yeux plus gros que le ventre à voir.!!!
Verge13 a commenté :
6 août 2024 - 10 h 40 min
Ry ultra low-cost ou les vols sont dangereux avec de nombreuses bagarres entre passagers en vol, avion qui atterri pas a la bonne destination sans dédommagement… AF, le tout compris même en cas de soucis.
En comparaison l’entreprise derichebourg ramasse plus de déchets non triés qu une déchetterie qui pratique la qualité du trie sélectif !!!
Bencello a commenté :
4 août 2024 - 23 h 45 min
Ryanair privilégie les volumes au détriment de sa rentabilité, en ayant baissé ses prix de 15% et ses bénéfices de 50% par rapport à l’année dernière.
loloboyer66 a commenté :
5 août 2024 - 10 h 55 min
Vos sources ? Un PAX FR est 2x plus retable qu’un PAX AF. Comparez un billet FR avec un autre AF (les premiers prix sur même point de départ et d’arrivé, avec ou sans connexion). FR est toujours + cher au final. Sans oublier le poids de la masse salariale d’AF. AF ne peut pas lutter.
Bencello a commenté :
5 août 2024 - 11 h 51 min
voici mes sources
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/aeronautique/ryanair-un-benefice-net-divise-par-deux-sur-un-an-en-raison-de-ristournes-plus-importantes_AD-202407220196.html
cela ne dit rien de la rentabilité sensiblement moindre de AF-KLM.
Mais FR assume sa recherche de volume, pouvant se le permettre car ayant un seuil de rentabilité bien inférieur à tous ses concurrents