Histoire de l’aviation – 2 août 1936. Les conditions météorologiques vont une nouvelle fois être à l’origine d’une catastrophe aérienne en ce dimanche 2 août 1936, qui verra malheureusement la mort de tout un équipage qui assurait en ce jour un vol à des fins postales. L’accident relayé par la presse quotidienne ayant lieu dans la Montagne Noire.

Alors que le brouillard s’était invité, le pilote Savarit, le chef-pilote Gaston Génin et le radiotélégraphiste Albert Aubert vont percuter un pic de la montagne, leur aéroplane à trois moteurs se crashant non loin de la ville de Mazamet dans le Tarn, à cause de cette mauvaise visibilité. Aucun d’eux ne survivra, étant tous tués sur le coup, le temps agité ayant fait son œuvre…

Les trois hommes réalisaient alors une liaison aérienne postale entre la France et l’Amérique du Sud, ayant décollé de l’aérodrome du Bourget, se trouvant en région parisienne, pour se rendre dans un premier temps jusqu’à la commune de Toulouse. Un voyage par la voie des airs qui bien vite tournera court et leur ôtera la vie.