Xiamen Airlines a marqué son 40e anniversaire de son premier vol avec l’organisation d’une cérémonie spéciale à son siège de Xiamen en Chine.
Le transporteur, qui est le septième du pays en termes de passagers transportés chaque année, exploite plus de 160 avions dans sa flotte et est l’une des rares compagnies aériennes privées en Chine. Créée en 1984 dans la ville de Xiamen, la compagnie aérienne possède des hubs majeurs à Xiamen, Hangzhou et Fuzhou, avec en priorité les villes de Tianjin, Nanchang, Changsha, Chongqing et Quanzhou. De plus, Xiamen Airlines est également membre de l’alliance mondiale SkyTeam. Elle exploite une flotte comportant plus de 130 avions de la famille 737, 12 Dreamliner pour ses vols long-courriers (et 3 autres à venir), ainsi que 15 avions de la famille A320 plus encore 40 exemplaires à venir. Elle attend également 22 MAX 8 et 10 MAX 10.
Marquant cette étape importante dans une lettre adressée aux employés de Xiamen Airlines, le président chinois Xi Jinping a adressé ses félicitations à la compagnie aérienne et a exprimé ses espoirs de succès continu pour le transporteur. De son côté, Zhao Dong, président de Xiamen Airlines, a fait remarquer que les paroles du président signifient à la fois la plus haute distinction que la compagnie ait reçue et la « plus grande responsabilité en attente d’être accomplie » par la compagnie aérienne et ses aspirations futures.
Zhao Dong a poursuivi en commentant que Xiamen Airlines prévoit de s’en tenir à sa nouvelle vision de l’avenir et de « jouer un rôle plus important dans la promotion du développement économique et social, en renforçant les échanges et la coopération entre les deux rives du détroit, en favorisant un développement de haute qualité dans l’industrie de l’aviation civile ». L’objectif : renforcer la puissance de la Chine dans le domaine des transports.
Également au cours de la cérémonie, Xiamen Airlines a reçu le titre honorifique de « Pionniers de Xiamen Airlines en entrepreneuriat », tandis qu’un document détaillé détaillant la stratégie de croissance future du transporteur (connu sous le nom d’« Accord-cadre sur le soutien conjoint à l’approfondissement de la réforme de Xiamen Airlines ») a été signé.
Aucun commentaire !