A l’instar de Lufthansa, Air France a annoncé hier suspendre ses vols vers le Liban en raison des tensions croissantes dans le conflit entre Israël et le Hezbollah. La suspension concerne également sa filiale low cost Transavia France.
Les compagnies aériennes Air France et Transavia France suspendent leur desserte de Beyrouth lundi et mardi « en raison de la situation sécuritaire à destination », a indiqué un porte-parole du groupe Air France-KLM. « En raison de la situation sécuritaire à destination, la liaison entre Paris-Charles-de-Gaulle et Beyrouth est suspendue pour les journées du 29 et du 30 juillet 2024 », et « cette décision s’applique aussi à Transavia France », selon la même source.
L’annonce intervient après qu’Israël a menacé de représailles une frappe de roquette lancée depuis le Liban qui a tué 12 enfants et adolescents dans le village druze de Majdal Shams, au nord du pays.
Lufthansa Group avait juste auparavant annoncé la suspension temporaire de cinq liaisons desservant Beyrouth-Rafic Hariri par ses filiales SWISS, Eurowings et Lufthansa, jusqu’au 30 juillet inclus, « dans un souci de prudence », avant de repousser cette échéance au 5 août prochain.
La compagnie aérienne low-cost SunExpress, la filiale de Turkish Airlines AJet, la compagnie grecque Aegean Airlines, Ethiopian Air et MEA ont également annulé leurs vols. La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a même basé ses quatre Airbus A321 à Chypre et en Arabie saoudite, et laissé son A330 à London-Heathrow, pour les mettre à l’abri. En raison d’un risque de conflit entre Israël et le groupe armé Hezbollah, implanté au Liban sud, les assurances ont retiré leur couverture pour ses avions, a-t-elle indiqué.
Aucun commentaire !