Les compagnies aériennes ont annulé ou reporté leurs vols, à l’arrivée et au départ de l’aéroport international de la capitale libanaise Beyrouth, alors que les tensions s’intensifient entre Israël et le Hezbollah.
Lufthansa Group a annoncé ce matin la suspension temporaire de cinq liaisons desservant Beyrouth-Rafic Hariri par ses filiales SWISS, Eurowings et Lufthansa, jusqu’au 30 juillet inclus, « dans un souci de prudence ».
Le site web de suivi des vols Flightradar24 montrent que Turkish Airlines a également annulé deux vols dans la nuit de dimanche à lundi. Les low cost turques Pegasus et SunExpress et la filiale AJet de Turkish Airlines ont également annulé des vols qui devaient atterrir à Beyrouth aujourd’hui. La Grecque Aegean Airlines, Air France, Transavia Hollande, Egyptair et Ethiopian Air en ont fait de même. Selon les données de l’aéroport de Beyrouth, Qatar Airways a décalé ses vols de nuit pour les opérer en journée.
Ayant annulé aussi ses vols, la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a basé ses quatre Airbus A321 à Chypre et en Arabie saoudite, et laissé son A330 à London-Heathrow, pour les mettre à l’abri. En raison d’un risque de conflit entre Israël et le groupe armé Hezbollah, implanté au Liban sud, les assurances ont retiré leur couverture pour ses avions, a-t-elle indiqué.
Aucun commentaire !