Le groupe Abra a signé un protocole d’accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d’étendre davantage ses opérations internationales long-courriers et d’augmenter sa capacité.
« Nous pensons que l’arrivée de ces cinq A350, qui offrent la meilleure expérience passager de leur catégorie, sont plus économes en carburant et ont un coût par siège inférieur à celui des avions concurrents, nous permettra de renforcer notre engagement à rendre les voyages plus accessibles et plus responsables », a commenté Adrian Neuhauser, PDG d’Abra Group. « Cela signifie également de meilleurs prix pour les clients avec une meilleure connectivité entre notre continent et l’Europe, et consolidera davantage Abra comme l’un des groupes de transport aérien les plus importants et les plus compétitifs d’Amérique latine. La sélection d’avions est conforme aux annonces stratégiques que nous avons faites cette année et met en œuvre notre vision à long terme. »
Airbus rappelle que l’A350 est l’avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde et le leader des vols long-courriers dans la catégorie des 300 à 410 places, volant efficacement sur tous les secteurs, des itinéraires court-courriers aux ultra-longs-courriers jusqu’à 9 700 nm. Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, un aérodynamisme, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d’exploitation et d’émissions de CO₂, ainsi qu’une réduction de 50 % du bruit par rapport à la génération précédente d’avions concurrents.
Airbus a vendu plus de 1 300 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes et détient une part de marché leader des avions de passagers en service. Environ 800 sont en service dans toute la région, avec près de 500 en carnet de commandes. Depuis 1994, Airbus a sécurisé 75 % des commandes nettes de la région.
Abra Group, qui comprend Avianca et la compagnie aérienne low cost GOL Linhas Aéreas Inteligentes, transporte plus de 62 millions de passagers par an avec une flotte de plus de 250 avions, dont des monocouloirs, des gros-porteurs et des avions cargos, desservant plus de 130 destinations dans plus de 25 pays à travers les Amériques et l’Europe, générant environ 8 milliards d’euros de recettes annuelles. Le groupe Abra récemment a accepté d’acquérir des actions de Wamos Air, une société espagnole leader dans les services de location d’avions pour l’affrètement et la location avec équipage (en wet lease) dans le monde entier.
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 10 h 21 min
Ah oui donc 27 LC commandés c est un juste un toussotement pour les trolls simple d esprit …
Car.27 sans compter les confirmations de LC 20 pour Vietjet et 20 pour JAL …Juste de quoi de se payer un A/R vers les US afin de visiter les usines boing notre maître à tous qui un exemple de savoir faire et de droiture morale …
Bon les 75 320 neo ça c est encore moins qu un toussotement …C est peanuts !
Pauvre France …
Olive a commenté :
26 juillet 2024 - 11 h 10 min
Mais…
Cessez donc de vous mettre dans de pareils états !
Tout ce que vous réussirez c’est de nous faire un AVC.
Airbus domine le marché MC avec la famille 320 depuis des années et progresse petit à petit sur la suprématie de Boeing sur le LC.
Evoquez le Tranxene ou le Temesta avec votre généraliste.
Bonne journée.
CKECL LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 11 h 59 min
Nul besoin de tranquillisant juste écœuré par l air du temps
Car sur ce forum comme partout dans les médias pour l aérien ou tant d autres sujets des gens sans aucune dignité juste pour nourrir leur malsaine adulation fanatique sont prêts à tout dire pour faire l apologie des criminels et des racailles
atplhkt a commenté :
26 juillet 2024 - 19 h 40 min
@ CHECKLAST
Pour ce qui est des commentaires qui sont du tout et n’importe quoi, des propos discourtois envers des tiers, de l’absence de dignité et d’analyse digne de ce nom, en des galimatias récurrents et obsessionnels vous êtes un exemple certain.
jeje a commenté :
26 juillet 2024 - 11 h 17 min
Visiter QUOI ???? Des usines…vous êtes sur ?? pour construire des zings qui tombent ou qui prennent feux , j’appel pas ca des usines moi .
Avianca 350 a commenté :
26 juillet 2024 - 14 h 13 min
Commande à prendre avec certaines réserves…
GOL n’a que des 737 donc cette commande serait pour Avianca.
Or Avianca avait annulé une commande 10 A350 qui date de 10 ans environ, en raison de difficultés financières.
De plus Avianca fonctionne avec des 787 en long courrier…(16 B787 à terme).
Avianca a remis en service des vols sur CDG ce mois-ci en 787 cinq fois/semaines.
D’où certaines réserves…je ne vois pas trop l’intérêt d’introduire une flotte mixte en gros porteurs….surtout avec aussi peu d’appareils….peut être une méthode pour mettre la pression sur Boeing et commander d’autres 787 …
A suivre…
Greg6 a commenté :
26 juillet 2024 - 15 h 33 min
Effectivement.
Et d’ailleurs, il ne s’agit pas d’une commande en tant que tel mais d’un “protocole d’accord”.
Donc à voir comment ça évolue