Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation parmi les participants, à Vauville, au meeting expérimental de vol à voile. Cette compétition à laquelle étaient engagés entre autres le fils du capitaine Ferber, les pilotes Massaux, Auger, Demblon et Vanlaere a malheureusement vu la mort du lieutenant Victor Simonet.

Ce dernier a été écrasé par son appareil qui s’est crashé à l’est de la commune de Siouville. L’aviateur n’a pas pu être sauvé, car c’est sur le coup qu’il a été tué. Un drame qui est intervenu au cours d’une journée où plusieurs aviateurs ont réussi à s’illustrer en établissant des vols records.

Ainsi, le nouveau record de durée a été signé par Massaux, évoluant dans le ciel sans utiliser son moteur durant 10 heures et 15 minutes contre 8 heures, 4 minutes et 50 secondes pour le dernier recordman en titre : Maneyrol. Le record de hauteur revient quant à lui à Auger avec un vol à une hauteur de 700 mètres, dépassant la performance d’Auger qui, lui, avait réussi à monter à 545 mètres d’altitude.