Le 23 juillet 2024, Air France a inauguré un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle (CDG) pour ses clients La Première, avec un chemin totalement privé et confidentiel, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’installation à bord de l’avion et de nouvelles suites en aéroport disponibles en option pour encore plus d’intimité, en complément du salon La Première.

À quelques jours du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Air France est partenaire officiel, la compagnie poursuit ainsi l’amélioration de son offre La Première grâce à la création d’un nouveau vestibule et de suites en aéroport, et ce alors qu’elle annonce l’hiver prochain qu’elle dévoilera sa nouvelle cabine La Première. Dès son arrivée à l’aéroport, chaque hôte La Première est accueillie par un porteur pour la prise en charge immédiate de ses bagages. Les clients sont ensuite accompagnés vers un nouveau vestibule, « première étape d’un parcours d’exception ». Dédié à la réalisation des formalités liées au départ, cet espace de 570 m2 dispose de quinze places assises ainsi que de deux salons privés pour encore plus d’intimité. Pour rappel, les salons privés du vestibule sont réservés aux clients ayant souscrit à l’option « suites » du salon La Première. Le vestibule accueille également les clients à l’arrivée de leur vol, offrant la possibilité de se restaurer, se doucher et de récupérer ses bagages.

« Véritable bulle de confort » préservée du reste de l’aéroport, ce vestibule est « un concentré d’élégance et de raffinement à la française », indique Air France. Décorative et fonctionnelle, l’architecture d’intérieur conçue sur mesure par les équipes d’Air France et de l’agence SGK Brandimage délimite différents espaces intimistes, tout en préservant la sensation de volume. Le vestibule se décline dans des nuances lumineuses de blanc et de gris, rehaussées de touches de rouge. Profitant d’une lumière naturelle, il est meublé de créations des plus grands designers français tels que Pierre Paulin ou Christophe Pillet. Surpiqûres, capitonnages : chaque finition est soignée, conférant à l’espace un esprit haute couture.

Une fois les formalités effectuées, chaque hôte est accompagné au salon La Première via un parcours privé dédié, incluant le passage des contrôles de sûreté à l’abri des regards. Tout au long de ce nouveau cheminement, l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie, se décline dans sa version dite « au fil » pour souligner l’univers La Première et accompagner les clients.

De nouvelles suites attenantes au salon

Pour une intimité totalement préservée avant le voyage ou le temps d’une correspondance, les clients la Première peuvent désormais réserver en option de véritables suites de près de 45m2 chacune, attenantes au salon La Première. Trois suites sont ainsi disponibles et deux seront communicantes à la demande.

Dès l’arrivée des clients dans ces nouveaux écrins, un majordome leur présente les différents espaces et services proposés. Chaque suite comprend un vaste salon, une chambre dotée d’un lit double, une salle de bain et un confortable patio extérieur. Pensées comme de véritables cocons au confort absolu, les suites permettent à chacun de se restaurer grâce au menu qu’Alain Ducasse et ses équipes signent au salon La Première ou de rejoindre facilement le spa Sisley. « Fleurs fraîches, literie et linge de lit d’exception, finitions hautes coutures, etc. C’est tout l’esprit palace qui s’invite au hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle ».

Créées en harmonie avec le vestibule et le salon La Première, les suites déclinent le concept architectural de bulles d’intimité tout en développant par touches leur propre personnalité à travers un décor pensé dans les moindres détails. Côté mobilier, Air France a retenu des pièces iconiques du design français telles que la table d’auteur de Charlotte Perriand, le fauteuil Ribbon de Pierre Paulin ou encore le canapé Privé de Philippe Starck. Chaque suite est également décorée d’une œuvre d’art d’un artiste français. Ce nouveau parcours privé et l’accès au salon La Première sont inclus dans l’offre La Première d’Air France. L’accès aux suites en aéroport est proposé en option, dès 800 euros.

Bientôt, une nouvelle cabine La Première

Pendant la saison hiver 2024-25, Air France dévoilera une cabine La Première totalement repensée. Elle se veut la plus longue du marché, avec cinq hublots. Jusqu’à trois espaces de vie modulables et privatifs y seront proposés : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. Elle sera déployée sur un nombre d’appareils plus importants qu’actuellement.

À l’été 2024, les suites La Première sont disponibles sur une sélection de Boeing 777-300ER desservant Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapour, Tokyo-Haneda et Washington.

Air France inaugure un nouveau parcours à Paris-CDG pour ses clients de Première classe 1 Air Journal

©Air France