Lors du second jour du salon aéronautique de Farnborough, Qatar Airways a annoncé une commande de 20 Boeing 777-9 supplémentaires, tandis que le loueur Macquarie AirFinance a signé pour 20 avions 737 MAX.
Boeing et Qatar Airways ont annoncé aujourd’hui que la compagnie aérienne du Moyen-Orient avait passé une commande de 20 avions 777-9 supplémentaires. La commande, qui porte le carnet de commandes du transporteur 777X à près de 100 avions, a été finalisée cette année et répertoriée comme non identifiée sur le site Web Orders & Delivery de Boeing. Qatar Airways a contribué au lancement du programme 777X et a désormais en commande 60 avions de passagers 777-9. Qatar Airways est également le premier client de lancement du 777-8 Freighter et a commandé 34 avions cargo de nouvelle génération. « Qatar Airways est fière d’annoncer une extension de sa commande d’avions Boeing 777X existante avec 20 appareils supplémentaires, pour un total de 94 Boeing 777X », a déclaré Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways.
Basé sur la célèbre famille Boeing 777 et intégrant les technologies avancées du 787 Dreamliner, le programme 777X est « conçu pour établir de nouvelles normes en matière d’efficacité, de performance environnementale et d’expérience passager », affirme Boeing. « Le 777-9 est le plus grand de la famille et aidera les opérateurs à ouvrir de nouvelles opportunités de croissance avec une capacité de 426 passagers dans une configuration typique à deux classes et une autonomie de 7 295 milles marins (13 510 km) ».
Boeing a rappelé avoir commencé plus tôt ce mois-ci les essais en vol de certification du 777-9, « qui offrira un nouveau niveau de confort aux passagers avec une cabine spacieuse, une meilleure humidité, un environnement calme et une lumière naturelle accrue ». En plus de la famille 777X, Qatar Airways a commandé 12 787 Dreamliner et 25 737 MAX.
Les perspectives du marché commercial de Boeing pour 2024 prévoient que les avions à double couloir tels que les 777X et 787 Dreamliner représenteront 44 % de la flotte des opérateurs du Moyen-Orient dans la région au cours des 20 prochaines années.
Boeing et Macquarie AirFinance ont de leur côté annoncé hier que le bailleur avait passé sa première commande directe d’avions Boeing. L’achat de 20 Boeing 737-8 double le carnet de commandes de 737-8 existant de Macquarie AirFinance, qu’elle a acquis auprès d’ALAFCO Aviation Lease and Finance Co. en 2023.
En élargissant son portefeuille de 737 MAX, Macquarie AirFinance augmentera sa flotte d’avions de nouvelle génération économes en carburant pour répondre à la demande croissante de ses compagnies aériennes clientes. « L’expansion et le renouvellement continus de notre flotte soulignent notre confiance dans les solides perspectives de croissance future du transport aérien commercial mondial. Cette commande porte notre carnet de commandes OEM existant à 86 avions fermes et permettra à nos compagnies aériennes partenaires d’accéder aux avions plus efficace et efficaces en consommation de carburant », a déclaré Eamonn Bane, PDG de Macquarie AirFinance.
« Alors que le renouvellement de la flotte de monocouloirs prend de l’ampleur, le choix du 737-8 par Macquarie AirFinance permettra à ses clients d’abandonner progressivement les avions plus anciens et d’exploiter les avions à réaction les plus économes en carburant de l’industrie », a déclaré Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes. « Les loueurs tels que Macquarie AirFinance sont des partenaires clés de Boeing et de nos compagnies aériennes clientes, soutenant les livraisons d’avions et proposant des solutions financières aux transporteurs qui souhaitent renouveler ou agrandir leurs flottes avec le 737 MAX. »
Macquarie AirFinance est l’un des principaux fournisseurs de solutions de location et de financement d’avions avec un portefeuille de 236 avions loués à 85 compagnies aériennes dans 49 pays et un carnet de commandes ferme de 86 avions Boeing et Airbus de nouvelle technologie. Avec des bureaux à Dublin, Londres, San Francisco et Singapour, Macquarie AirFinance appartient à Macquarie Asset Management, PGGM Infrastructure Fund et Australian Retirement Trust.
Bams a commenté :
24 juillet 2024 - 8 h 12 min
Je vois déjà des chialeux mal dissimiler leur frustration. Cet avion a toutes les chances d’être un best seller. Et c’est tant mieux pour l’aviation.
On est au dessus des 500 commandes là. Peut-être même 550 déjà.
Dugland a commenté :
24 juillet 2024 - 10 h 17 min
Euh, non, 320 + 20 + 20 = 360 commandes… Et on va attendre la fin de la certification. Pas vraiment un best seller comparé au 787, 767, A350, A330. On est plutôt sur le niveau de l’A380.
Bams a commenté :
24 juillet 2024 - 16 h 37 min
Heu, cest plus de 360. Et même si c’est l’A380, pour rappel, il s’est arreté à un maigre 250. Et le 777-9 n’est qu’à ses balbutiements. Je n’ai aucun doute sur la qualité que cet avion offrira. Boeing et la FAA ont été très négligents par le passé. Aujourd’hui ils savent ce qu’ils ont à faire.
Greg6 a commenté :
24 juillet 2024 - 17 h 38 min
Avec Korean et Qatar, le 777x en est à 501 commandes :
43 -8
55 -8F
403 -9
Il faut aussi mesurer le fait que deux clients, Emirates et Qatar, disposent de 60% des commandes à eux seuls.
K.K a commenté :
24 juillet 2024 - 20 h 41 min
Non il a bien raison il y a actuellement plus de 550 commande pour le 777x. Lufthansa 27 Etihad 25 Cathay 21 Emirates 262 Qatar 94 All nippon Airways 20 Ana holdings inc 19 Singapour Airlines 31 British Airways 18 Air India 10 Cargolux 10 Silk Way west Airlines 2 Korean Air 20
Bams a commenté :
25 juillet 2024 - 1 h 38 min
Void avez oublié Ethiopian Airlines
Greg6 a commenté :
25 juillet 2024 - 9 h 11 min
501 commandes fermes, 136 options, avec les 20 de Qatar qui viennent de tomber.
CHECK LAST a commenté :
24 juillet 2024 - 10 h 36 min
Orgasme général des (…) pro amerloque qui fanfaronnent à chaque commande de la saucisse comme à Dubaï 2023 …
Les mêmes au moment du bilans financier et des commandes se taisent tant les branlées du yankee se suivent et se ressemblent depuis ….plus de 10 ans
RDV pour les déficits annuels de boing les filles une hirondelle ne fait pas le printemps …
CHECK LAST a commenté :
24 juillet 2024 - 13 h 30 min
(bons toutous ) …
Tilo a commenté :
24 juillet 2024 - 16 h 34 min
C’est l’hôpital qui se fout de la charité, c’est qui qui à un orgasme depuis hier avec les sept a330neo commandés par Virgin Atlantic et les vingt a330neo commandés par Vietjet ? C’est toi qui jubile à chaque commande d’Airbus, Boeing engrange de belles commandes mais aucun pro Boeing ( à part Lchris) n’a eu d’orgasme mais toi c’est plus fort que toi il faut que tu l’ouvre, tu l’ouvre et tu l’ouvre encore tu ne peut pas t’empêcher de venté les mérites des a330neo et a350 en finissent par lancé de petites piques contre Boeing et ses avions. Boeing et Airbus obtiennent tout les deux de belles commandes mais ils faut que tu minimise et dénigre Boeing en rappelant que ce sont des criminelles que même si ils vendent plus de 2 000 barbecues leurs avions cauchemar ne rapporte pas un radis que le 777X est saucisse en aluminium, en faite tu essaye d’éclipsé les belles commandes de Boeing dans ce salon en nous rappelant le bilan catastrophique de Boeing ses derniers années et d’ici la fin de l’année. Arrête ton cinéma là le 777X-9 tous comme l’a330neo commance enfin à décollé niveau commandes, moi très honnêtement je pensé que l’a330neo n’intéressé plus les compagnies aériennes et toi tu pensé que le 777X n’intéressé pas les compagnies ont s’est tout les deux trompés, certe le 787 domine l’a330neo sur le segment des gros porteurs de taille moyens mais l’a330neo vraiment c’est une belle remontada. Je t’avais dit il y 3-4 ans en pleine période de covid que les compagnies aériennes commenceront à commandés plus 777X vers 2025/2026 à l’époque tu te fouté de ma gueule tu te moqué de moi car les commandes du 777X stagnés et la plupart des compagnies retiré leurs quadrimoteurs a340/a380 et 747 de leurs flotte, je te disais que lorsque les voyages repartiront à la hausse après la fin du covid tu me disais oui c’est ça ma belle continue de prendre tes rêves pour des réalités, nous sommes à mi-2024 ce que j’avais prédit c’est ce qui se passe actuellement avec 1 an d’avance le 777X est dépasse déjà les 500 commandes alors que tu disais qu’il finira comme le 747-8 et l’a380 c’est à dire très peu de commandes.
CHECK LAST a commenté :
24 juillet 2024 - 18 h 03 min
MDR !! Je n ai même pas commenté l article sur l achat de Virgin tu manques pas d air !! Il faut que tu racontes n importe quoi comme d hab…Il faut que tu mentes c est plus fort que toi le troll c est une seconde nature chez toi le mensonge encore et toujours
Tu mens comme tu respires !! MDR !! Comme d hab Pinocchio
Quant à tes soi disant “prédictions” fais moi rire !!
Car tu t es toujours planté ma fille surtout sur la saucisse …Chaque année depuis 2019 tu l annonces certifiée et livrée pour l année suivante alors si tu finis par avoir raison au bout de 6 ans de retard et de plantage tu parles d une prédiction !!…Tu doutes de rien pour t attribuer des mérites que tu n as pas …Joue pas les spécialistes t as pas le niveau
T es aussi bon en prédictions aéro qu en français Maurice
Entre autres inepties tu veux que je te rappelle combien de fois avec ta copine dépressive t as prédit la fin du 330 et du 350 ? ….Trompette
Après avoir cassé ta tirelire pour boing pense à faire une collecte aussi pour Air Mauritius qui a des soucis chez toi …
Tilo a commenté :
25 juillet 2024 - 0 h 37 min
C’est bien connu c’est toujours les menteurs qui dit que les autres sont des menteurs, si t’a des pertes de mémoire fait toi soigné à moins que tu souffre d’alzheimer. Arrête de le nié tu jubilé sur l’article qui parle de la commande d’a330neo de la part de Vietjet , pauvre type le premier jour de l’ouverture du salon tu t’es fait discret parce que tu voyais que des commandes pour Boeing (777F/777X-9 et 787) puis le lendemain tout d’un coup une lueur d’espoir est arrivé, une grosse commande d’a330neo de Vietjet et tu sort de ton silence.
@Tilo a commenté :
25 juillet 2024 - 13 h 20 min
on n est pas collé en permanence devant AJ …. on a un travail nous …
@Tilo a commenté :
26 juillet 2024 - 18 h 16 min
Je t ai posé de nombreuses questions, et tu n y as jamais répondu ….
donc tu es très mal venu de faire ce genre de commentaire.
Bams a commenté :
24 juillet 2024 - 17 h 08 min
Piètre consolation de frustré, tu trouves pas? Si tu veux extrapoler ou réorienter le débat pour parler des chiffres, on peut introduire Boeing aerospace dans l’équation on en reparlerait
CHECK LAST a commenté :
25 juillet 2024 - 12 h 02 min
MDR !! Les trolls se défaussent toujours avec des faux arguments
Et aucune frustration tu prends tes rêves pour la réalité !! ..Mais vos trollages débiles de fans surexcités t oses appeler ça un débat ? à part cirer les pompes des Amerloques à longeur d année sur un forum Français vous savez faire quoi ?
De même je réoriente quioi le troll ?? t as bugué ma petite fille…Encore une ineptie fumeuse !!
Car on parle bien commandes et c est pas des chiffres peut être ? Tous les trolls que vous êtes à Dubaï 2023 étaient en extase (comme vous l êtes sur le salon anglais) car boing avait soi disant “écrasé “Airbus et en fin d année Airbus accumulait 600 commandes de plus que boing pour lavec 2096 ventes nettes dont 300 A350 ..Avec 4.5 milliards de bénéf et un nouveau déficit pour boing
Tu veux qu on parle de Spirit ? Votre boing adoré est tellement ruiné que pour racheter son ancienne usine il a du faire un échange d actions vu qu il n a plus de cash …
Tilo a commenté :
25 juillet 2024 - 19 h 26 min
Lorsque que des opinions différent du tien tu traite tes interlocuteurs de trolls, mais c’est quoi un trolls ? C’est une personne qui n’a rien à dire et qui cherche des clashs sur internet pour se faire remarqué parce que dans le fond il n’a pas d’arguments, bah si c’est ça t’es aussi un troll mon pote et en plus d’être un troll t’es très toxique.
Tilo a commenté :
24 juillet 2024 - 17 h 47 min
J’avais prédit qu’en 2025/2026 les compagnies vont s’intéresser au 777X car les vols vont repartirs à la hausse et que le 777X pourra plus facilement se remplir, le 777X dépasse les 500 commandes alors qu’ils n’est pas encore certifié qu’est ce qu’il se passera alors lorsqu’il sera certifié et en vol commercial ?
CHECK LAST a commenté :
25 juillet 2024 - 12 h 20 min
Exact tu mens à longueur de commentaire comme quand tu prétends que j ai donné les ventes de la saucisse ce que je n ai jamais fait vu qu elle n est même certifié …
Contrairement à toi qui à la prétention de faire des prédictions bidons..
Tu as prévu pendant le covid tout un tas d inepties …Entre autres conneries que la reprises du marché LC bénéficierait seulement à boing…Que les ventes du 350 stagneraient environ à 900 et qu Airbus ne vendrait plus de 330 neo
Et maintenant tu continues à affirmer que t as prévu les ventes de la saucisse alors que ça fait 6 ans que tu nous bassines avec ça …Ben oui t as aucun mérite le troll après la pluie le beau temps et ça n a rien à voir avec ta clairvoyance c est juste la reprise …T as prévu la certification de la saucisse en 2021 puis S2022 puis 2023 etc…Alors va te cacher t es juste une madame Irma de l aérien
La seule chose que tu peux prédire d une année à l autre c est que ton français sera toujours aussi pourri
Moi avec ou sans les ventes de la saucisse je te prédis un nouveau déficit pour boing en fin d année comme depuis, 10 ans …RDV en Janvier 2025 pour le bilan d ici là le troll regarde bien dans ta boule de cristal t y verras la nullité de tes analyses
Tilo a commenté :
25 juillet 2024 - 15 h 36 min
Ma parole tu fait de la peine t’es un vrai manipulateur verbal très toxique comme personne.
Bams a commenté :
25 juillet 2024 - 16 h 16 min
Pas la peine de te répondre d’avantage. Digère simplement tes frustrations. Le 777-x en est à plus de 500 commandes fermes. 562 en incluant les options (et là même encore je n’ai pas inclu là commande de Ethiopia airlines du mois de mars dont j’ai oublié le nombre).
Tu t’excite devant chaque toussotement de Airbus et le moindre commentaire en faveur de Boeing te donne des migraines? T’as intérêt à bien te tenir, car cet avion va t’en donner. Il n’a pas de concurrent. Il en est déjà à 2 fois 250 commandes. J’espère que ta culture te permet de savoir à quel avion revoit les 250 commandes auxquelles je fais allusion. Une pure catastrophe. Et en passant pour ta gouverne pendant qu’on y est, avec 1918 commandes avant ce salon de Farnborough (aujourd’hui près de 2000 commandes) même le 787 a déjà break even (en espérant que tu lises et comprennes l’anglais).
Allez bonne journée, l’ami. Peace
Bams a commenté :
25 juillet 2024 - 21 h 03 min
@CHECK LAST
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 9 h 30 min
Rien que ton terme grotesque de toussotement pour qualifier les ventes d Airbus premier constructeur mondial et de loin en dit long sur ta haine et ta mauvaise foi
Toute ton argumentation sent l arrogance bébête
43 commandes d A330 neo en sans compter les confirmations de JAL c est des toussotement en effet …75 320 neo c est aussi des toussotements …
Troll de base niveau zéro c est confirmé toi et tes copines vous faites pitié
Les commandes c est une course de fond et la la fin de l année depuis presque 20 ans c est toujours Airbus qui défonce boing pareil pour la gestion et les finances depuis 10 ans
Si t étais réellement patriote et français tu te féliciterais des victoires d Airbus pour l’industrie et l’emploi ici au lieu de rouler pour les yankees criminels qui n en ont rien à foutre de toi ou de la France
Rien d étonnant de la part de trolls aussi menteurs que leur idole homicide qui reconnaît son crime en justice hier pour sauver sa triste peau ..
Tu peux déblatérer tes âneries jusqu’au jugement dernier avec ta « peace »en ridicule conclusion pas plus que l illettré menteur tu ne trompes personne
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 14 h 34 min
Rectification 63 330 et 350….Pas mal pour un toussotement le troll
catastrophe a commenté :
26 juillet 2024 - 18 h 23 min
“.Une pure catastrophe”
Vous confondez échec commercial et catastrophe :
# A380 est effectivement un échec commercial
# l enclume (737 max) est une catastrophe car boeing a envoyé à la mort des centaines de personnes (en toute connaissance de cause).
Bon, c est aussi un échec commercial car ce fer a repasser ne rapportera jamais un centimes de bénéfice.
JePense a commenté :
24 juillet 2024 - 8 h 51 min
Annoncé comme un avion de niche, le 777-9X prend lui aussi son envol !
Boeing a une curieuse façon de “faire profil bas” pendant ce salon !! 😂
Lchris a commenté :
24 juillet 2024 - 11 h 09 min
Oh ouiii…..OH OUIIIII………. LOOL belle commande de Qatar Airways félicitations au PDG de cette compagnie, il reste toujours dans la ligné de son prédécesseur qui appréciait Boeing et qui était intéressé même par le NMA à la place de l’A321XLR à l’époque……
J’adore !!!
Messieurs de la FAA, on attend la CERTIFF avec impatience.
CHECK LAST a commenté :
24 juillet 2024 - 14 h 35 min
Sinon les allocs ça va ?
B777X a commenté :
24 juillet 2024 - 12 h 03 min
Le 777-9 doit l’essentiel de ses commandes grâce aux Emirats…
Il est évident que ce genre d’avions est plus compliqué à remplir au quotidien et que vu son prix élevé, le plus cher du marché, il ne convient pas à toutes les compagnies.
Il est probable que les commandes atteignent leur plafond de verre .
Il suffit de comptabiliser les récentes commandes de 787 330neo et 350 qui se taillent la part du lion.
Une compagnie comme Japan Airlines confirme cette tendance avec un total de 52 commandes A350 en cours, du jamais vu pour cette compagnie autrefois fidèle au 777.
Boeing vendra évidemment son 777X mais il est évident que les ventes n’égaleront jamais celle de son 787.
Je volerai avec plaisir en 777X….mais pour l’instant attendons déjà la certification et la première mise en service. Prévue pour 2026 selon Emirates ou avant ?
K.K a commenté :
24 juillet 2024 - 20 h 45 min
Tout comme lA380 ont essentiellement été commandé par Emirates sinon il y aurait pas eut énormément de commande. 251 commande pour 123 d Emirates
Tilo a commenté :
28 juillet 2024 - 1 h 04 min
Mon amis l’a380 dépendais bien plus des compagnies du golf que le sera le 777X, le Boeing à séduit bien plus de compagnies que le jumbo d’Airbus, 500 commandes contre 296 commandes c’est presque le double.
Qatar commande A350 en vue ? a commenté :
24 juillet 2024 - 12 h 21 min
Lire AJ du mois dernier….
Qatar envisage une commande de 100 à 150 gros porteurs…
La décision pouvant éventuellement tomber lors de ce salon mais ce ne sera pas le cas.
Un premier jet de 20 777X.
Une autre commande devrait tomber fin 2024 – premier trimestre 2025 avec fort probablement une belle commande d’Airbus…
https://www.air-journal.fr/2024-06-03-qatar-airways-en-pourparlers-pour-une-commande-dairbus-et-de-boeing-5256128.html
Greg6 a commenté :
24 juillet 2024 - 17 h 55 min
Franchement, j’ai parfois l’impression de voir une bulle spéculative se mettre en place…
Tilo a commenté :
24 juillet 2024 - 22 h 07 min
Qatar airways a prévu de commander 150 gros porteurs a350-1000 ou 777X, là ils viennent de prendre 20 777X supplémentaire mais cela ne veut pas dire que les 130 gros porteurs restant seront essentiellement des a350 ils n’ont rien dit pour l’instant calmé votre joie il se peut qu’ils choisissent en 2025 uniquement des 777X ou uniquement des a350 ou un mixte d’a350/777X sur les 130 gros porteurs restant.
Jérôme a commenté :
24 juillet 2024 - 13 h 07 min
Cette commande n’a rien de surprenant
Le 777-9 n’est pas un concurrent de l’A350-1000 mais un avion complémentaire.
Presque toutes les compagnies ayant des 777-9 en commande ont aussi des a350-1000
Le 777-9 est taillé pour remplacer les 748 et A380 et non pour remplacer le 77W (ce qui est le cas de l’A350-1000 et du 777-8)
Les compagnies qui achètent des 777-9 sont celles qui font encore voler des A380 et ou 748 à l’heure actuelle.
Partant de là, oui, le 777-9, n’ayant pas d’équivalent chez Airbus (qui n’a pas donné suite au segment des plus de 380 places après arrêt du 380) se vendra à plus ou moins 500 exemplaires à ceux qui croient – ont besoins de très gros porteurs pour leurs opérations.
Donc les compagnies du golf et les quelques asiatiques et européennes encore utilisatrices de 748-A380 en achètent, ça n’ira pas plus loins et le très gros du marché se partage entre 787 et A350
Si des compagnies comme AF/KLM, qui a viré ses 747 et A380 depuis plusieurs années ou JAL, AA, UA…. qui n’on plus de 747 depuis très longtemps et jamais commandé d’A380…… achètent du 777-9, je reverrai mon jugement, mais ce n’est pas le cas et à mon avis peu probable
Greg6 a commenté :
24 juillet 2024 - 17 h 53 min
Je suis globalement d’accord avec vous.
Mais attention, pour une compagnie comme AF, un 777-9 peut avoir du sens pour installer la première.
Les 777-300er d’AF tombent à 296 sièges avec la première. Sur un a350-1000, de même longueur mais avec 9 sièges de front en éco, la même configuration (même nombre de business et premium) donnera dans les (+ ou -) 270 sièges.
A voir si ça conviendra (ou pas) à AF.
Le toulousain a commenté :
25 juillet 2024 - 12 h 34 min
AF voudra t elle Maintenir une flotte de 10 avions env juste pour avoir la premiere
A voir
Greg6 a commenté :
25 juillet 2024 - 15 h 24 min
Dans l’absolu je n’en sais rien évidemment.
Mais je partais plus sur 15/20 exemplaires pour remplacer les actuels 777 configurés first.
En plus, donc, d’une trentaine d’a350-1000 pour remplacer le reste des 777-300.
On verra bien, et AF n’est pas pressée.
Pierre a commenté :
24 juillet 2024 - 14 h 11 min
Yres bonne nouvelle ..
Le 777-9 va etre le digne héritier du 300…
Le prochain Maître des Airs !!!
Momoderabat a commenté :
25 juillet 2024 - 7 h 06 min
Avec les compléments de commande de qatar, emirates et les commandes de korean, nul doute le 777-x connait un véritable engouement et ce malgré les doutes et les incertitudes sur les dates de sa certification. Le marché pour les ultra gros porteurs mais en bimoteur existe toujours et le 777-x est appelé à dominer le marché mondial, pour devenir la future reine du ciel.
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 14 h 31 min
https://www.ladepeche.fr/2024/07/25/mega-commande-pour-airbus-au-salon-aeronautique-de-farnborough-12102761.php
165 commandes pour Airbus contre 96 pour Boeing….63 gros porteurs Et un tout nouveau client pour l Européen
Condoléances ma fille…
Tilo a commenté :
26 juillet 2024 - 17 h 57 min
Si tu enlève les 152 commandes de Cebu il reste quoi pour Airbus ? Sans Cebu Boeing écrase Airbus dans ce salon donc ne la ramène pas trop, chaque année t’a toujours une compagnies low cost qui vient gonflé les commandes d’Airbus l’an au salon du bourget c’était indigo cette année c’est Cebu.
CHECK LAST a commenté :
27 juillet 2024 - 17 h 21 min
Tu mens encore une fois comme d habitude
VIRGIN VIETJET JAL FLYNAS ADRA
CEBU et KOREAN ne sont pas comptabilisée dans les 165 commandes dont les 68 gros porteurs …Boing 73 gros porteur donc pas beaucoup plus
CHECK LAST a commenté :
27 juillet 2024 - 19 h 22 min
Archi faux comme d hab !!… CEBU n est pas compté dans les 169 commandes de ce salon où Airbus met la rouste à ton boing adoré ..Mais si tu comptes CEBU c est encore pire
VIRGIN JAL ADRA VIETJET FLYNAS DONT 68 LC quand boing en fait 74 alors arrête te a propagande mensongère
Tu racontes n importe quoi et boing aussi vend à des low cost
Va te cacher
@ Tilo avec des si a commenté :
27 juillet 2024 - 23 h 17 min
Avec des si ….
Si on enlève Qatar et Émirats, la grosse saucisse n existerait pas ….
On en fait des choses avec des si ….
Si tu avais travaillé à l école, tu serais peut-être (un miracle est toujours possible) capable d écrire un commentaire correctement.
Lchris a commenté :
25 juillet 2024 - 10 h 44 min
@ Tilo
En faisant référence à ta réponse à l’autre fol le ( qui continue à dénigrer Boeing en permanence lorsqu’il y a des commandes, mais qui se précipite pour féliciter airbus à chaque commande et dont je suppose que les PDG de ces compagnies qui commandent Boeing doivent s’en fichent de ses commentaires anti-Boeing, et à ce qu’il parait dans un article d’un autre site d’aviation, que c’est Boeing qui a battu les records de ventes encore une fois dans ce salon comme l’année dernière à Dubaï ), ne me dis pas Tilo que tu croyais sincèrement que j’avais un Orga sme à chaque commande de Boeing ??
J’étais juste content c’est tout, bon j’ai un peu exagéré dans ma joie, mais juste que j’étais content pour Boeing, après tant de mauvaises nouvelles ces derniers temps, je suis content que certaines compagnies aériennes continuent à faire confiance à ce constructeur.
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 18 h 01 min
Je suis écroulé de rire !!
“et à ce qu’il parait dans un article d’un autre site d’aviation, que c’est Boeing qui a battu les records de ventes encore une fois dans ce salon comme l’année dernière à Dubaï …”
MDR !!!…Allez le nom du site qu on rigole le troll !! Des brochettes de mensonges comme d hab tu fais pitié ! Mais où vas tu chercher des conneries pareilles ?
Boing 96 commandes tu parles d un record ??!!… 168 pour Airbus dont 68 wide bodys et boing se prend encore une branlée ma fille alors tais toi stp
Et va te cacher Pinocchio arrête de raconter n importe quoi 2 on a déjà assez des mensonges de tilo
Lchris a commenté :
27 juillet 2024 - 10 h 53 min
Heeu mon message date de 2 jours avant l’annonce de Flynas avec ses commandes d’airbus qui a gonflé les commandes de ton chéri Airbus regarde bien la date ma jolie !!! sinon t’es contente, ton vénéré Airbus t’a mit en ex ta se ma bell ???? c’est bon ?? t’a kiffé ?? regarde la réalité en face, tu vois bien que les PDG s’en fichent de tes commentaires anti-boeing, d’ailleurs même s’ils regardaient ce site, ils seraient peu être en train de plier de rire en regardant tes commentaires nauséabonds qui polluent ce site. Tu auras beau verser ta haine sur Boeing, ce contrusteur attire toujours la clientèle avec des avions ” peu ou pas fiables ” soidisant financièrement.
En plus tu m’as fait toi aussi rigoler avec ton article de M….. l’autre jour en ce qui concerne les rabais de chaque type d’avions sur un autre forum récent, alors que sur l’image on voit bien que c’est Airbus qui fait autant de remises sur les prix que Boeing, tu nous parle du 787, j’étais mort de rire !!!
Si jamais un amérloque fan de Delta airlines, venait un beau jour à discuter sur ce site, vas tu le traiter de troll ?? HEEEEIIIINNN ????
Est ce que tu connais la démocratie ?? ah ben non, déjà on n’est plus dans ce pays depuis longtemps, ( les JO le prouvent actuellement ).
Si on ne dois plus être libre de penser ou d’aimer ce qu’on veut, çela s’appelle une dictature !!
T D B !!
CHECK LAST a commenté :
28 juillet 2024 - 13 h 53 min
Ne te cache pas derrière les compagnies clientes de boing comme d hab ça n efface pas son crime pour lequel il plaide coupable et sauve sa peau de criminel ne mélange pas tout le procédé est un peu grossier
Les compagnies ont besoin d avions ai je jamais dit le contraire ? Quel rapport avec les gens comme toi qui insultent les familles des victimes les lanceurs d alertes ? Les compagnies acheteuses de boing n ont rien à voir avec vos insultes régulières contre les victimes des crashs qui “n ont qu à faire des pétitions si elles ne sont pas contentes ” comme tu le dit souvent avec ta copine
Quel rapport avec le JO maintenant tu vas nous reparler du covid le troll?
CHECK LAST a commenté :
27 juillet 2024 - 19 h 23 min
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/aeronautique/salon-de-farnborough-commandes-d-avions-en-baisse-pour-airbus-et-boeing_AD-202407260092.html