Au Salon aéronautique de Farnborough, Korean Air a annoncé son intention de commander jusqu’à 50 gros-porteurs Boeing, dont 20 777-9 et 20 787-10, et des options pour 10 autres 787-10.

Avec l’arrivée de ces long-courriers, Korean Air pourra “soutenir la croissance et le renouvellement prévus de sa flotte en termes de taille, de portée et de capacité pour atteindre les marchés à forte demande en Europe et en Amérique du Nord , ainsi que les routes régionales populaires en Asie“.

L’ajout des Boeing 777-9 et 787-10 marque une étape importante dans notre objectif stratégique d’expansion et de modernisation de notre flotte“, a souligné Walter Cho, PDG de Korean Air. “Cet investissement souligne notre engagement à offrir une expérience de vol de premier ordre. Ces nouveaux avions amélioreront le confort des passagers et amélioreront l’efficacité opérationnelle, tout en réduisant considérablement les émissions de carbone, soutenant ainsi notre engagement à long terme en faveur d’une aviation durable“.

Le 777-9 peut accueillir 426 passagers dans une configuration biclasse avec une autonomie de 13 500 km (7 285 milles nautiques). Plus grand modèle de la famille 787 Dreamliner, le 787-10 peut transporter jusqu’à 336 passagers avec une autonomie de 11 730 km (6 330 milles nautiques). Ces deux avions de ligne sont de dernière génération, dotée de technologies avancées avec notamment de nouvelles ailes et moteurs en composite de fibre de carbone qui leur permettent d’atteindre un rendement énergétique supérieur et des émissions de CO2 inférieures aux avions de la génération précédente.

Rappelons que Boeing et Korean Air sont des partenaires stratégiques dans l’industrie aéronautique. La division aérospatiale de Korean Air fournit actuellement des composants pour le programme 787 Dreamliner, y compris le bout d’aile incliné de l’avion. Le fournisseur produit également des pièces pour un certain nombre d’avions Boeing, dont les 737 MAX, 767 et 777.

Déjà, au salon aéronautique du Bourget en 2019, Korean Air a commandé à Boeing 10 787-9 et 10 787-10, un contrat estimé à 6,3 milliards de dollars au prix catalogue, et signé avec le bailleur Air Lease Corp un contrat de location pour 10 787-10 supplémentaires.

Salon de Farnborough : Korean Air s'engage pour 20 Boeing 777-9 et 20 Boeing 787-10 1 Air Journal

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