SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du transport aérien, annonce avoir signé une prolongation de contrat de cinq ans avec l’aéroport d’Heathrow afin de soutenir l’infrastructure de son réseau étendu et en pleine croissance.
Grâce à cet accord, SITA fournira une large gamme de services de réseau, de télécommunications et de connectivité, tout en introduisant de nouvelles solutions innovantes pour les entreprises opérant à Heathrow. Depuis 2011, SITA a construit une relation solide avec Heathrow, renforçant l’infrastructure de l’aéroport qui est devenu le plus fréquenté d’Europe, avec près de 80 millions de passagers en 2023. Dans le cadre de ce nouvel accord, SITA continuera à renforcer l’infrastructure numérique d’Heathrow, en gérant son vaste réseau alors que l’aéroport continue d’étendre et d’améliorer son infrastructure informatique. Cela comprend la prise en charge de milliers de commutateurs d’accès au réseau et de points d’accès sans fil, ainsi que des milliers de lignes téléphoniques analogiques et Internet supplémentaires. Heathrow continuera ainsi à bénéficier des connaissances approfondies de SITA et de sa compréhension de l’environnement complexe de l’aéroport.
Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, l’équipe de SITA sur place à Heathrow réalisera de nouveaux projets et apportera un soutien continu à l’infrastructure de télécommunications du réseau, à la cybersécurité, à la radio et à la technologie opérationnelle. Elle sera présente pour soutenir les clients internes d’Heathrow, les clients commerciaux B2B et la chaîne d’approvisionnement de l’aéroport dans son ensemble. Avec ce nouveau modèle, SITA améliorera également l’offre de télécommunications commerciales pour les clients B2B d’Heathrow, en fournissant des solutions de communication de haute qualité à une variété de clients internes, y compris les compagnies aériennes, les agents d’escale et les détaillants.
Aucun commentaire !