Air France-KLM et SAS Scandinavian Airlines ont annoncé hier avoir signé des accords de partage de code et onterlignes applicables à Air France, KLM et SAS. Ces accords, qui couvrent également les avantages réciproques des programmes de fidélité, entreront en vigueur le 1er septembre 2024, date à laquelle SAS rejoindra officiellement l’alliance SkyTeam, dont Air France-KLM est membre fondateur.
L’accord de partage de code couvrira un large éventail de destinations européennes. Les clients d’Air France et de KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord au-delà des hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm. Les clients SAS auront accès à 33 destinations en Europe au-delà des hubs d’Air France et de KLM à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. De plus, des destinations intercontinentales seront ajoutées à l’accord dans un avenir proche. L’accord interligne couvrira le réseau européen d’Air France, KLM et SAS, offrant ainsi aux clients des options de voyage étendues.
Les membres de Flying Blue et EuroBonus, les programmes de fidélité respectifs d’Air France-KLM et SAS, pourront gagner et dépenser des Miles/Points sur tous les vols opérés à compter du 1er septembre 2024. Les membres EuroBonus éligibles pourront également profiter de SkyTeam. services et avantages, notamment SkyPriority et l’accès au salon.
« Ces accords marquent une étape importante vers une coopération commerciale étroite entre Air France, KLM et SAS », a déclaré Angus Clarke, directeur commercial d’Air France-KLM. « En connectant nos réseaux et nos hubs, nos clients bénéficieront d’un large éventail de destinations européennes et de services de haute qualité. Nous sommes impatients de développer davantage cette relation et de renforcer notre position dans la région scandinave. »
« Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui des vols en partage de code avec notre futur partenaire SkyTeam, Air France-KLM, améliorant ainsi notre connectivité et offrant de plus grands avantages à nos clients fidèles. La collaboration avec Air France-KLM offre de belles opportunités. Cela attirera non seulement de nouveaux passagers vers SAS, mais augmentera également la visibilité et la connectivité mondiales de SAS. Nous sommes impatients de nouer ensemble une collaboration fructueuse et à long terme », a déclaré Paul Verhagen, directeur commercial de SAS.
Air France et KLM opèrent jusqu’à 200 vols hebdomadaires entre leurs hubs – à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol – et les hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm. SAS exploite actuellement jusqu’à 44 vols hebdomadaires vers Paris-Charles de Gaulle au départ de Copenhague, Oslo et Stockholm, et 65 vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.
Les réservations sont désormais ouvertes sur airfrance.com, klm.com, flysas.com et via tous les canaux de distribution pour les vols partant à partir du 1er septembre 2024.
Anna Stazzi a commenté :
12 juillet 2024 - 11 h 16 min
« Accès aux salons ».
Les membres STeam pourront donc utiliser les salons SK-StarAlliance en Scandinavie, et non plus les trucs actuels pas terribles ?
Si c’est le cas, c’est une excellente nouvelle.