Un vol Ryanair reliant Agadir à Londres a été contraint de se dérouter le 3 juillet pour un atterrissage d’urgence à Marrakech après qu’une violente bagarre a éclaté entre passagers.
Le vol RUK3034 était à destination de l’aéroport de Stansted lorsqu’une violente altercation concernant la disposition des sièges a éclaté à peine 36 minutes après le début du vol de quatre heures. Selon des témoins oculaires, l’interaction tendue couvait depuis l’embarquement. Un homme d’une vingtaine d’années aurait demandé à échanger sa place avec une mère, assise à côté de sa propre fille, pour s’asseoir à côté de sa femme et de ses jeunes enfants. Après le refus de la femme et le décollage de l’avion, les menaces persistantes de l’homme ont incité le mari de la passagère à défendre sa femme.
Selon des témoignages recueillis par The Sun, tout a dégénéré en bagarre générale, les amis d’une famille aidant leurs soutiens, d’autres passagers venant à la rescousse de l’autre partie. Au cours de l’altercation en plein combat, un autre passager est tombé malade et a dû être soigné avec de l’oxygène à 30 000 pieds.
Le personnel de cabine de Ryanair, s’il a tenté d’intervenir, n’a pas pu calmer l’hystérie et les pilotes ont décidé de se dérouter en urgence vers Marrakech. La police marocaine a accueilli l’avion sur le tarmac et a expulsé neuf passagers impliqués dans la bagarre en plein vol.
Mais ce n’était pas fini pour les passagers rescapés. Le vol, qui comptait au départ environ 200 passagers à bord, a été retardé durant la nuit car l’équipage avait atteint son nombre maximum d’heures de vol. Après une nouvelle annulation jeudi matin, les passagers ont poursuivi leur voyage vers Stansted le lendemain soir (4 juillet).
Un porte-parole de Ryanair a confirmé l’incident, apportant même des précisions supplémentaires : « Ce vol d’Agadir à Londres Stansted (3 juillet) a été dérouté vers Marrakech après qu’un petit groupe de passagers soit devenu perturbateur, et alors qu’en même temps, un autre passager est tombé malade à bord. L’équipage a appelé à l’avance l’assistance médicale et policière, qui a accueilli l’avion à son arrivée à Marrakech. Le petit groupe de passagers perturbateurs a ensuite été évacué de l’avion par la gendarmerie de l’aéroport. Le passager tombé malade a reçu de l’oxygène à bord avant d’être soigné par les médecins de l’aéroport, qui ont déterminé qu’il n’était pas apte à voler. Ce passager a refusé de débarquer et s’est montré injurieux envers l’équipage et a également été expulsé de l’avion par la gendarmerie de l’aéroport. Comme il a fallu près de deux heures au total pour traiter et décharger ces passagers perturbateurs, l’équipage a atteint ses heures de vol autorisées et le vol a été retardé du jour au lendemain. Les passagers concernés ont bénéficié d’un hébergement pour la nuit et d’un transport vers/depuis l’aéroport. Ce vol est parti pour Londres le lendemain (4 juillet). »
Filoustyle a commenté :
10 juillet 2024 - 17 h 08 min
Il est vrai qu’après un vol sur Ryanair en provenance de Fés mon expérience de vol sur cette compagnie fut très désagréable, un vol très perturbé et tendu par l’incivilité qui démarre dés le terminal à l’embarquement ou chacun se battaient presque pour passer le premier, ou j’ai vue aussi des passagers entrain de récupérer leurs bagages debout dans la cabine une fois les roues qui touchent le sol et encore sur la piste au roulage oui encore au roulage sur la piste !
et les PNC Marocains qui ne sont pas intervenus et je les comprends car les énergumènes qui utilisent ces lignes sont a l’image de ce que vive pas mal de Français ou de britannique ou la lois de la jungle et du plus fort font lois.
Mais au vue du nombre de racailles empruntant ces lignes ce n’est pas une surprise,je ne monterai plus à bord de cette compagnie.
NDR a commenté :
11 juillet 2024 - 8 h 25 min
N’implique pas Fez dans tes petites besognes : les Fessis sont d’un Flegme inégalé dans toute la zone EMEA ;
Dans ce fait divers il n’y a ni Fessis ni Gadiris ni Londoni ni united kingdom noor cherifian kingdom ce sont des algériens qui se sont battus avec des syriens (sans doute les 12 syriens mis a morts en Algérie cette semaine en a rajouté un peu ) :
(Video inside)
*Ils ne sont ni anglais 🇬🇧 ni marocains* 🇲🇦 !!
il faut que le Maroc leur applique le visas a tous : seconde 30 ‘ ‘ cet algérien lui dit moi je suis né en Algérie 🇩🇿 je suis terroriste et a la fin l’autre camp lui réponds avec des insulte en Arabe Syrien 🇸🇾
https://www.thesun.co.uk/news/29010022/ryanair-flight-from-hell-turns-round-after-36-minutes/
Tilo a commenté :
11 juillet 2024 - 15 h 23 min
C’est peut-être les mêmes racailles que l’ont trouve à la gare du nord de Paris dans le RER B où c’est la loi du plus fort tout le monde se bouscules pour avoir la place pour s’asseoir.
low cost a commenté :
10 juillet 2024 - 19 h 13 min
A force de nous faire payer l’emplacement des sièges, les clients radins essaient maintenant de négocier des changements dans l’avion. Il est très difficile pour ceux qui ont payés de refuser ces changements au risque de se voir mal vu ou mal traité. Cela m’arrive très souvent et même en business.
Duduche4429 a commenté :
10 juillet 2024 - 20 h 45 min
Eh oui, c devenu une tradition de faire payer les sièges … C pas un problème pour les jeunes qui n’ont pas connu le temps où la résa était incluse de facto dans le prix. Tout comme pour les bagages, qui seront prochainement inclus, Bruxelles ne devrait pas tarder à légiférer là dessus.
Les altercations n’étaient sans doute pas prévus par ces ultra (vol…s) liberaux
NDR a commenté :
10 juillet 2024 - 22 h 13 min
Ce n’est de la faute ni de Ryanair 🍀 ni du Royaume Uni 🇬🇧 ni du Royaume Chérifien 🇲🇦 c’est de la faute a toutes ces républiques européennes qui les font traverser la manche !
Ces gens sont des ex-réfugiés moyen orientaux a qui l’ Angleterre a offert un passeport de voyage et depuis que les turques sont extrêmement racistes avec eux ils vont en vacances au Maroc, je pense que le Maroc doit exiger un visa aux algériens et a ces faux apatrides ;
L’ Algérie 🇩🇿 qui se comporte avec eux d’une manière ultra dure ils ne font aucune bêtise là bas :
https://www.lefigaro.fr/international/algerie-14-migrants-retrouves-morts-dans-le-desert-20240708
Dugland a commenté :
11 juillet 2024 - 7 h 11 min
Ah, les anglais et la baston !! Je vous conseille le reportage sur Netflix à propos de la finale de l’Euro 2020…
@fra a commenté :
11 juillet 2024 - 8 h 56 min
Je l’ai dit et je le redis, ces Britanniques ne savent pas se tenir. Surtout s’ils ont bu, ce qui arrive plus que de raison.
Après, c’est vrai que l’environnement moins-disant de Ryanair n’aide pas (tout est payant, MOL envisageait même un temps de rendre payant l’accès aux toilettes).
czl a commenté :
11 juillet 2024 - 10 h 45 min
Sacré NDR, même sur des vols Rayanair opérant à l’intérieur du Maroc ou depuis le Maroc, il arrive à trouver des Algériens et même des Syriens comme bouc émissaires (pas d’Ethiopiens cette fois-ci ?) comme si les marocains et les anglais sont toujours très sages dans les avions et ne s’énervent jamais ni essayent par exemple de simuler des malaises pour forcer un avion à atterrir et essayer se faire la belle en Espagne ou en Italie. Quand aux anglais qui se bagarrent dans les avions rayanair en particulier (le jaune des sièges est peut être pour quelque chose), il y en a tous les jours. Pendant ce temps-là, la reine des fassi est entrain de faire la fête à Mykonos, mais elle, elle ne prend pas Rayanair ……
NDR a commenté :
11 juillet 2024 - 11 h 50 min
Sacré @CZL
Affirmatif les expat’ chérifiens en UK 🇬🇧 sont d’une sagesse inégalée ils sont exclusivement de Fez et de Larrache des ex-andalous tous bien élevés ;
Vous contestez l’évidence écoutez bien a la minute 0’34 :
https://m.youtube.com/watch?v=fjnJbXHIi1E&pp=ygUVcnlhbmFpciBhZ2FkaXIgbG9uZG9u
Je transcris le vocal puis je traduit :
>> ana weldt f dzayer ana irhabi etc…
Pour faire peur aux orientaux qui sont déjà très remontés
La traduction :
wekdt : suis né
Dzayer : algerie
An : moi
Irhabi : terroriste etc…
Et il ne le dit pas avec un accent dialectal marocain c’est un accent algérois pour être précis ;
Sinon pour revenir a la mère du futur roi je m’en fou des népotismes dans la rive sud du moment au moins les monarchies locales ne tuent pas leurs peuples comme font vos généraux tous algériens et syriens ;
Hamid a commenté :
11 juillet 2024 - 13 h 20 min
Arrete tes conneries, suis marocain sachant bien faire la difference entre les accents des pays arabes, ca n’a rien a voir avec un accent algerien, donc arretez de tout coller aux algeriens
NDR a commenté :
12 juillet 2024 - 11 h 28 min
Ma question est simple : il y a 193 pays dans ce monde, pourquoi il n’y a que les algériens qui prétendent êtres des gens d’autres pays pour défendre leur pays ? Pourquoi ?
Qu’est ce qui il y a de honteux pour une personne algérienne d’affirmer qu’elle est algérienne et de défendre son pays en tant que tel ?
Les Syriens sont pire que vous actuellement et ils défendent leur pays en tant que syriens 🇸🇾 , d’ailleurs ils ne font que des betises eux aussi et après ça crie au racisme contre eux en Turquie 🇹🇷 :
https://www.bladi.net/fin-cavale-maroc-belgo-syrien-recherche-qatar,109363.html
A Istanbul quand un touriste marocain entre dans un mall il leur dit qu’il est de Fas (nom du Maroc) et tout le monde le respecte
Backdoor a commenté :
11 juillet 2024 - 11 h 48 min
Rien de surprenant les anglais en version gros bourrins alcoolisés ou pas font de la bagarre un sport national c’est donc tout naturel de voir ça dans les avions qu’ils soient low costs ou pas. Après quand vous achetez une place particulière pourquoi la donner à un abruti qui se croit tout permis ?
Ryamerd…. a commenté :
11 juillet 2024 - 15 h 42 min
Cette pseudo compagnie a les clients qu’elle mérite et les passagers en ont pour leur argent… voilà tout !!! Transavia easy jet, font bien mieux pour moins chère au final !!!
116HL a commenté :
11 juillet 2024 - 18 h 51 min
Donc en résumé, c’est encore Kevin et Matteo , supporters anglais … (au moins ça ne fâche personne)
NDR a commenté :
11 juillet 2024 - 20 h 42 min
@Tilo
La quasi-totalité de ces gens là ils n’ont leurs places ni a gare du nord ni a gare du midi, ni a gare de l’est ni a gare de l’ouest, faut supprimer au plus vite les accords d’ Evian 💧 : Paris est inondée de clandestins algériens tous ils ont été profs d’Arabe 20 a 25 ans en Algérie 🇩🇿 a 25 milles dinars (125$/mois) et ils viennent en France 🇫🇷 a 58 ans chercher 3 ans de chômage et 30 ans de retraites françaises grâce a Evian 💦
Prof d’ Arabe ceux qui insultent le plus la France 🇫🇷 et pourquoi ils vont pas enseigner en Arabie ou au Qatar 🇶🇦 ?
Aucun de leurs diplômes n’est bon ils ne les obligent pas a soutenir leur thèse dans une revue us 🇺🇸 pour valider leur doctorat comme font les marocains 🇲🇦 et les britanniques 🇬🇧 !