Plusieurs syndicats d’Aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) appellent à une grève pour mercredi 17 juillet, soit neuf jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Les syndicats des Aéroports de Paris, CGT, CFDT, FO et Unsa ont appelé à une grève pour le mercredi 17 juillet. Ils dénoncent une « dégradation des conditions de travail », réclament également une « gratification pour l’ensemble du personnel », un plan d’embauche « massif » de 1000 postes et la garantie de pouvoir poser des jours pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Dans leur communiqué, ils dénoncent également des « décisions unilatérales du PDG de verser une prime uniquement à une partie du personnel ». Enfin, ils signalent « interrompre leur participation à toutes formes de réunions avec la direction » et appellent à la grève pour « obtenir satisfaction ».
Sur la même lancée, ils affirment que la grève est due au « refus obstiné de la direction et en particulier du PDG d’ADP sous-estimant l’ultimatum lancé par les syndicats unis et la détermination des personnels ».
En période estivale, les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly accueillent environ 350 000 passagers par jour au total. Le groupe ADP ne s’attend pas à voir ces volumes de voyageurs croître à l’occasion des Jeux, mais a pris des mesures spécifiques pour garantir l’accueil des athlètes et de leurs bagages souvent hors norme.
yep a commenté :
9 juillet 2024 - 10 h 45 min
Le plus grand délire continue… Ces JO sont un désastre. Désastre économique compte tenu des dépassements faramineux de budget, de perte de revenu en terme de tourisme, de faiblesse gouvernementale qui se couche littéralement devant toutes les revendications salariales délirantes des employés des entreprises publics (on se demande bien ce qu’elles ont de public, si ce n’est ponctionner toujours plus l’argent des contribuables), de gêne pour tous les habitants de l’IDF, de pollution, on en passe et des meilleurs….
Ces JO sont à l’image de notre président. Pitoyable et catastrophique!
FL360 a commenté :
9 juillet 2024 - 13 h 04 min
+ 1
Bouboule a commenté :
9 juillet 2024 - 16 h 16 min
Votre colère ne vous autorise pas à dire n’importe quoi et d’affirmer que les JO sont un fiasco avant d’avoir commencé.Le nombre de demandes d’accréditations et de places est impressionnant.Et les touristes sont encore très,très nombreux en France et à Paris.Par contre,poser un préavis de grève quand les délégations commencent à arriver,ce n’est pas acceptable et ce ne sont pas des employés du public qui ont posé ce préavis!!!
L116H a commenté :
10 juillet 2024 - 15 h 12 min
bouboule regarde les JT de FRance 1, 2, 3, 4 .13. 24 .. 498 etc et voilà le résultat de ces bourrages de cranes – Bouboule sait-il au moins que l’immense majorité des JO a été source de pertes financières ENORMES pour les pays organisateurs ?
Alors , pour la france, championne des gaspillages et arrangements / distributions entre copains du parti, c’est dire le montant du désastre qui nous attend (mais on a de si bon journalistes qu’ils sont aptes – face à un public décérébré de faire passer des pertes pour des bénéfices …)
Aide mémoire : Taux de reservation des hotels à Paris = Moins de 50% des chambres disponibles, même après baisse des prix !
Bouboule a commenté :
12 juillet 2024 - 14 h 04 min
Eh bien NON,Bouboule ne regarde pas les JT que vous citez ni même ceux de Cnews ou BFM,Bouboule regarde les presque 9 millions de billets vendus pour les JO en attendant les 10 millions,record battu!!!Et même si les JO sont rarement rentables,ils constituent toujours sur la longueur une très bonne affaire et une grande fête mondiale…et ils existeront toujours!!!
EX IT13 a commenté :
9 juillet 2024 - 11 h 52 min
Rien a dire si ce n est dans notre pauvre France a quelques jours des JO , encore une belle image de notre pays ,,,, LAMENTABLE !!
CecildeMille a commenté :
10 juillet 2024 - 12 h 32 min
Ben, comment dire ? Ils ont raison : puisque l’Etat s’est aplati devant les revendications des personnels de la SNCF, allant jusqu’à annuler de fait la réforme des retraites (!!!) pour les cheminots, ces syndicats décident de gratter aussi tout ce qu’ils peuvent gratter.