Après 20 ans d’absence, la compagnie aérienne colombienne Avianca dessert de nouveau Paris-Charles de Gaulle depuis le 3 juillet avec d’abord trois rotations par semaine puis cinq à partir du 15 juillet.
La liaison directe transatlantique est assurée en Boeing 787-8 Dreamliner d’une capacité de 250 sièges (28 en classe Affaires et 222 en classe Economique). Tous les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, le vol aller AV228 décolle de Bogota, la capitale colombienne, à 13h25, pour arriver à Paris à 6h40 le lendemain. Et tous les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, le vol retour AV229 quitte Paris à 8h40 pour retourner à Bogota à 12h40. Sur cette ligne directe entre les deux capitales, Avianca est en concurrence avec Air France.
En classe Affaires, les passagers pourront profiter d’une expérience améliorée, avec une cuisine exclusive du chef Álvaro Clavijo (reconnu par The World’s 50 Best Restaurants) et recevront un kit de toilette et son étui de collection conçu par la marque d’accessoires colombienne Mola Sasa, en collaboration avec la communauté indigène Gunadule, et contenant des produits Loto del Sur.
En France, Avianca a choisi AVIAREPS comme son agent commercial général qui fournira des services de gestion commerciale, de marketing et de promotion des ventes à la compagnie aérienne colombienne.
“Vingt ans après avoir relié Bogota à Paris, et grâce au travail articulé avec les gouvernements, les autorités et les aéroports de Colombie et de France, nous sommes très fiers de rapprocher à nouveau l’Amérique latine de l’une des principales destinations touristiques d’Europe, qui vient s’ajouter aux villes que nous desservons déjà : Madrid, Barcelone et Londres“, a déclaré Frederico Pedreira, président-directeur général d’Avianca.
Outre les rotations vers Paris-CDG, Avianca exploite 21 rotations hebdomadaires sur la route Bogota-Madrid, quatre rotations hebdomadaires sur la route Medellín-Madrid ; trois rotations hebdomadaires sur la route Cali-Madrid, sept rotations hebdomadaires sur la route Bogota-Barcelone-Bogota et sept rotations hebdomadaires sur la route Bogota-Londres.
Aucun commentaire !