La compagnie aérienne italienne a lancé le 3 juillet sa nouvelles liaison entre l’aéroport de Rome Fiumicino et l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, au Sénégal.
L’ouverture du nouveau vol Rome-Dakar représente une offre majeure pour la compagnie aérienne et le deuxième nouveau vol d’ITA Airways vers le continent africain décollant pour la saison estivale 2024, après l’ouverture de la liaison directe vers Accra en juin. Le nouveau vol opéré en Airbus A321neo a 4 fréquences hebdomadaires et sera en concurrence avec la compagnie italienne Neos. Il décolle, de juillet à octobre, à 23h40 de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar avec une arrivée à Rome Fiumicino le lendemain matin à 7h20. Il décolle de Rome Fiumicino à 14h55 pour une arrivée au Sénégal à 18h55. L’A321neo est configuré en trois classes : Business (12 sièges), Premium Economy (12 sièges) et Economy (141 sièges, dont 12 dédiés à Comfort Economy).
« Nous sommes heureux d’inaugurer notre premier vol direct entre Dakar et Rome, la deuxième destination que nous avons introduite sur le marché africain subsaharien en un mois », a déclaré Emiliana Limosani, Directrice commerciale d’ITA Airways et PDG de Volare. « Cela fait partie de notre expansion continue du réseau d’été, qui a déjà donné d’excellents résultats en termes de réservations. Le nouveau vol, utilisant le tout nouvel A321neo, non seulement étendra notre réseau moyen-courrier, mais favorisera également les échanges commerciaux et culturels entre le Sénégal et l’Italie, renforçant à la fois le trafic de loisirs et d’affaires ».
Avec l’introduction du nouveau vol sans escale vers Dakar, cet été, ITA Airways proposera 57 destinations, dont 16 domestiques, 26 internationales et 15 intercontinentales. De plus, pendant le pic estival, la compagnie aérienne desservira 12 destinations saisonnières supplémentaires, sélectionnées parmi les spots touristiques méditerranéens les plus populaires, dont la Grèce, l’Espagne, la Croatie et les îles italiennes, accessibles par des vols directs depuis Rome Fiumicino et Milan Linate.
Tilo a commenté :
5 juillet 2024 - 11 h 31 min
Il y a fort à parier que ITA ouvrira rapidement une ligne escales Dakar-Rome-Paris comme le font déjà ses concurrents Ibéria/Tap Portugal/ Air Algérie et Royal Air Maroc qui le font depuis leurs bases jusqu’à Dakar à Paris.
FL360 a commenté :
6 juillet 2024 - 11 h 59 min
Vous oubliez Air France, Transavia, Brussels Airlines et Tunisair.
Cela dit, sur Dakar, ce sont les compagnies européennes les plus largement représentées et les plus remplies, les compagnies du Maghreb y étant plus par stratégie politique que par souci de rentabilité (il y a peu d’échanges entre le Maghreb et le Sénégal, outre les problèmes bien connus de racisme, voir d’esclavagisme, qu’y subissent les noirs).
Ethiopian a commenté :
12 juillet 2024 - 12 h 48 min
Tu racontes n’importe quoi ! La ligne Casablanca- Dakar est l’une des plus rentable pour AT.
N’oubliez pas que TK aussi propose DSS – IST – CDG.
Djiby a commenté :
6 juillet 2024 - 1 h 57 min
C’est déjà le cas vu que ita Airways desserve paris donc c’est bien possible de faire la liaison Dakar Paris via Rome avec ita Airways
Diakite a commenté :
6 juillet 2024 - 22 h 01 min
C’est une bonne chose mais il faut avoir le Mali aussi merci beaucoup merci beaucoup
ELISE B. a commenté :
7 juillet 2024 - 13 h 06 min
Suivi non professionnel de itaairways pour ce vol! Avions 2 vols avec itaairways: un premier vol Bruxelles-Rome et un 2e vol Rome-Dakar. Le premier vol ayant eu du retard, nous avons raté le 2e…itaairways nous a laissés dans l’aéroport de Rome avec nos 3 enfants et 9 autres touristes sans eau ni nourriture pendant des heures…nous avons dû prendre le vol Rome-Dakar 25 heures plus tard!