Cet été, Iberia lance de fonctionnalités dans les canaux de service client, les repas à bord et les salons VIP, entre autres. Son réseau continue de se concentrer sur l’Amérique latine mais reste ambitieux vers les Etats-Unis et propose de nouvelles destinations européennes.
Les fonctionnalités et services offerts via le canal WhatsApp de la compagnie aérienne (34 676 67 60 04) ont été étendus et les clients peuvent désormais s’enregistrer et obtenir leur carte d’embarquement pour diverses destinations (nationales, européennes Schengen, Royaume-Uni, Irlande, Chili, Pérou et Uruguay). Ils peuvent consulter les détails de leur réservation et recevoir des notifications concernant leur vol. Par ailleurs, il sera bientôt possible d’effectuer des paiements via ce canal pour certains services, dont l’achat de bagages supplémentaires. Un canal WhatsApp exclusif a également été ouvert pour les clients Iberia Plus Platinum, Infinita et Infinita Prime.
Les améliorations de l’expérience utilisateur numérique comprennent également de nouvelles fonctionnalités sur le site Iberia.com et ses applications natives, avec un moteur de recherche amélioré, de nouveaux contenus tels que des cartes interactives, des informations pertinentes sur la destination et une plus grande visibilité sur la documentation nécessaire pour voyager. De plus, de nouveaux plans de cabine et la possibilité de passer gratuitement au même type de siège sont désormais proposés. Les clients peuvent également personnaliser leur profil via My Iberia, ce qui leur permettra, en un seul clic, d’accélérer leurs processus de réservation, d’enregistrement et de changement de vol.
Avec l’arrivée de l’été, les repas à bord des vols long-courriers se sont renouvelés. Parmi les nouveaux plats proposés en classe Affaires, les clients pourront trouver du poulpe mariné à l’orange et au paprika, accompagné de pommes de terre et de pousses de scarole, du filet de bœuf grillé au jus de queue de bœuf, des crevettes grillées dans une sauce crémeuse aux fruits de mer et des pâtes panzerotti artisanales fourrées au parmesan. En Business, les clients seront accueillis à bord avec un nouveau cocktail sans alcool au pamplemousse, choisi par vote populaire par les visiteurs de l’Espacio Iberia depuis avril.
Une sélection améliorée de vins et de nouvelles liqueurs haut de gamme ont également été incluses, à déguster à tout moment pendant le vol par les clients voyageant en cabine Business. En Premium Economy, entre autres plats, les passagers peuvent choisir une salade à la mayonnaise et au piment Piquillo ou des joues de bœuf braisées sur une mousseline de haricots blancs, et en Economy, des boulettes de viande maison à la sauce romesco. Le tout servi sur de nouveaux plateaux et sur des plats plus durables. Dans ces deux classes, de nouvelles glaces Magnum et un nouveau service de sandwich chaud avant atterrissage ont également été ajoutés.
La carte du Gastrobar a été renouvelée avec de nouveaux choix comme un sandwich au pain brioché avec bacon et confiture de poivre, un sandwich aux légumes et un biscuit aux noisettes fourré au Nutella. Depuis juillet, sur les vols plus courts, les clients peuvent demander ce service depuis leur siège avec leur propre appareil.
Le menu Précommande a également été rénové, avec de nouveaux produits comme un risotto de riz crémeux aux champignons, des aubergines farcies et un assortiment de tapas. Et les clients qui souhaitent faire la fête à bord peuvent le faire en réservant le pack spécial célébration, qui comprend du cava et du gâteau, et en effectuant des paiements via Google Pay et Apple Pay.
Autre nouveauté, les nouvelles trousses de toilette conçues par Teresa Helbig, inspirées de ses uniformes pour Iberia et qui sont désormais disponibles en classe Business et Premium Economy sur les vols long-courriers. Un design dans lequel les tons bleus, rouges et jaunes se combinent. Les salons Iberia Premium du Barajas T4 offrent également de nouvelles fonctionnalités, avec une amélioration de la numérisation des services disponibles auxquels les clients peuvent accéder à l’aide d’un code QR, pour avoir toutes les informations dont ils ont besoin à portée de main.
Plus de fréquences et de destinations
Iberia continue de se concentrer sur l’Amérique latine, avec une croissance constante de ses opérations dans les 18 destinations qu’elle dessert dans 16 pays de cette région. La connectivité de la compagnie aérienne entre l’Europe et l’Amérique latine établira cette année un nouveau record, dépassant largement les 5,3 millions de sièges, ce qui représente une croissance de 16,4 % par rapport à l’année dernière. L’Argentine, le Brésil, la République dominicaine et Porto Rico sont les pays qui ont connu les plus fortes augmentations de capacité.
Les États-Unis restent un autre objectif clé. Pour cette saison estivale, Iberia propose 126 vols hebdomadaires vers les huit destinations qu’elle dessert dans le pays : New York, Miami, Chicago, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Boston et Washington DC.
Enfin, de nouvelles destinations ont été ajoutées en Europe, comme Ljubljana, où la compagnie aérienne débutera ses vols le 29 juillet, et Tirana, une ligne récemment inaugurée. Le réseau de destinations s’est élargi en Italie, avec Cagliari et Palerme, et au Portugal, avec des vols vers Ponta Delgada, Faro et Funchal.
gg de l'air a commenté :
5 juillet 2024 - 11 h 13 min
Gastrobar ?
drôle de nom qui fait penser aux désordres intestinaux !!!
FL360 a commenté :
6 juillet 2024 - 12 h 06 min
Exact, tout comme l’expression “restaurant gastro” (puisque l’on raccourci tout aujourd’hui, sans réfléchir au sens des mots) m’y fait immanquablement penser.