Un vol de Delta Air Lines reliant Détroit à Amsterdam a été contraint de se dérouter vers New York JFK mardi soir après que les passagers et potentiellement même les deux pilotes se sont vu servir de la nourriture avariée.
« Le vol Delta 136 reliant Détroit à Amsterdam a été détourné vers l’aéroport JFK de New York tôt mercredi matin après des informations selon lesquelles une partie du service de repas en vol de la cabine principale aurait été avariée », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Le vol Delta DL136 a décollé de Détroit vers 23 heures pour ce qui aurait dû être un vol transatlantique de routine de sept heures vers l’Europe. Au lieu de cela, l’Airbus A330 avec 277 passagers à son bord a dû faire demi-tour seulement deux heures et demie après le décollage. L’avion venait juste de survoler la côte canadienne lorsque les pilotes ont décidé de retourner vers une plateforme importante du Delta plutôt que de risquer de traverser l’Atlantique, où les passagers et l’équipage pourraient soudainement être frappés par une intoxication alimentaire sans aucun endroit facilement disponible pour se dérouter.
Cette décision découle du fait que de la « nourriture avariée » a été servie aux passagers peu après le décollage, mais ce n’est que vers la fin du service de repas que les agents de bord ont soupçonné que quelque chose n’allait pas et ont commencé à vérifier l’état de santé des passagers dans la cabine. L’avion a atterri à New York JFK à 4 heures du matin, où de premiers secours attendait pour aider les passagers ou l’équipage qui auraient pu tomber malades. L’autorité portuaire de New York et du New Jersey a déclaré avoir porté assistance à 24 personnes du vol, dont 14 passagers et 10 membres d’équipage, bien que toutes les personnes vues aient refusé de recevoir des soins médicaux supplémentaires.
Delta a déclaré que son équipe de sécurité alimentaire s’efforçait « d’isoler immédiatement le produit » et que la compagnie aérienne enquêterait sur l’incident. « Les équipes de Delta travailleront immédiatement pour recueillir des informations sur la manière dont cet incident s’est produit. Ce n’est pas le service pour lequel Delta est connu, et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs voyages. »
En mai dernier, jusqu’à 70 passagers d’un vol en provenance de Maurice sont soudainement tombés malades en plein vol, souffrant de vomissements et de diarrhée.
Aucun commentaire !