Icelandair et CAE ont annoncé un accord pour l’acquisition d’un simulateur de vol (FFS) de pointe pour la famille Airbus A320 afin de soutenir l’entrée en service de la nouvelle flotte d’Airbus A321neo de la compagnie aérienne en 2025.
Le nouveau stimulateur de vol CAE vendu à Icelandair sera installé au CAE Reykjavík – Icelandair Flight Training Centre, un centre créé à l’initiative des deux sociétés et sera prêt pour la formation d’ici la fin de 2025. À cette même occasion, Icelandair et la compagnie aérienne nationale portugaise, TAP Air Portugal ont conclu un protocole d’accord visant à renforcer leur partenariat stratégique. Selon les termes du protocole d’accord, les compagnies aériennes travailleront à un accord de partage de codes qui permettra aux clients de voyager de manière facilitée à travers les réseaux des deux compagnies, ouvrant ainsi de nouvelles connexions de voyage entre l’Islande et Lisbonne, ainsi que vers d’autres destinations. Les deux compagnies sont connues pour leur programme d’escale, qui offre aux passagers la possibilité de découvrir l’Islande, sans surcoût sur le tarif aérien.
Cette dernière génération de simulateur FFS est conçue pour reproduire les caractéristiques de vol et les systèmes de l’Airbus A320. Doté de visuels haute-fidélité, d’un environnement de cockpit immersif et d’une dynamique de vol réaliste, le simulateur servira d’outil de formation essentiel pour les pilotes, garantissant qu’ils sont parfaitement préparés à exploiter le nouvel appareil en toute sécurité et efficacité.
Icelandair possède une flotte de 45 avions, dont à ce jour 17 Boeing 737 MAX 8 et 4 MAX 9, mais elle a commandé 4 Airbus A321LR livrables à partir de cette année et 13 A321XLR (+ 12 options) livrables à partir de 2029, destinés à remplacer ses 15 Boeing 757.
Tilo a commenté :
1 juillet 2024 - 20 h 33 min
2029 ? Ben dit-donc c’est loin ça Icelandair n’est donc pas près de retiré ses 757 elle a même le temp de retrofié la cabine.