La Federal Aviation Administration (FAA) du ministère américain des transports a annoncé plus de 123 millions de dollars pour les aéroports, des projets de sécurité et d’autres projets d’amélioration dans 235 aéroports de 35 États et du District de Columbia.
« L’administration Biden-Harris continue de rendre notre système aérien plus sûr, plus accessible et plus résilient grâce à des initiatives telles que le programme d’amélioration des aéroports », a déclaré le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg. « Les subventions que nous annonçons aujourd’hui aideront à moderniser des centaines d’aéroports à travers le pays et à mieux répondre aux demandes actuelles et futures du public voyageur. »
Cette deuxième série de subventions du Programme d’amélioration des aéroports (AIP) finance une variété de projets tels que la construction d’installations aéroportuaires nouvelles et améliorées, la réparation des pistes et des voies de circulation, l’entretien d’infrastructures tels que l’éclairage et la signalisation, ou l’achat d’équipements nécessaires au fonctionnement et à l’exploitation pour entretenir les aéroports.
« Cet investissement de 123 millions de dollars aide les aéroports du pays à maintenir et à améliorer leurs infrastructures essentielles afin de faire progresser le système aéroportuaire le plus sûr et le plus efficace au monde», a déclaré l’administratrice associée de la FAA pour les aéroports, Shannetta R. Griffin.
Aucun commentaire !