Les syndicats du groupe ADP (Aéroports de Paris) réclament «des moyens pour faire face à l’évolution du trafic aérien » pendant les Jeux Olympiques (JO) de Paris, sans quoi ils appelleront à une grève début juillet.
«Depuis de nombreux mois, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et UNSA réclament à la direction des moyens pour faire face à l’évolution du trafic aérien et à l’organisation des JO», les Jeux olympiques et paralympiques, ont indiqué les syndicats dans un communiqué conjoint.
Les syndicats, qui parlent d’«ultimatum» à la direction d’ADP, réclament «une gratification uniforme et équitable pour tous les agents travaillant pendant les Jeux olympiques» et affirment que «les mesures discriminatoires doivent être remplacées par une approche juste». En outre, ils «exigent un plan d’embauche adapté à chaque activité et catégorie de personnel», assurant qu’«il manque près de 1000 postes».
Les syndicats demandent aussi «des mesures concrètes pour stopper la dégradation des conditions de travail et garantir toute l’année l’exercice des droits aux congés». Sans réponse de leur direction d’ici au 5 juillet, les syndicats «répondront à la demande de nombreux salariés en déposant un préavis de grève», ont-ils prévenu.
Des syndicats de plusieurs secteurs ou entreprises publiques, notamment à la RATP et la SNCF, se sont mobilisés avec succès ces derniers mois pour obtenir des primes d’activité en vue des Jeux olympiques.
Le toulousain a commenté :
29 juin 2024 - 14 h 51 min
Au bout d un moment que tout le monde fasse greve
Que tout ces grévistes ne soient pas payés de leur greve
Et que l on assume le bordel pour éviter sans arret ces prises d otages et menaces
G.G. d'Astorg a commenté :
29 juin 2024 - 18 h 28 min
Ce qui est choquant est que le PDG d’ADP, Augustin de Romanet, soit encore en poste alors qu’il a été cité à comparaître pour favoritisme et détournement de fonds publics concernant des contrats conclus avec les sociétés du criminologue Alain Bauer alors qu’ils dirigeait la Caisse des dépôts et consignations (CDC), de 2007 à 2012.
The copilot a commenté :
29 juin 2024 - 18 h 42 min
Bravo à tous, après ce covid d’avoir mis en œuvre un plan pour licenciement économique, malgré une reprise annoncée d’un trafic important et malgré des investissements pharaoniques dans des aéroports étrangers d’avoir licencié des personnels pour pour pouvoir en re embaucher aux conditions des années 2000. Où sont donc passés ces embauches, ces 1000 personnels manquants ? Bravo aussi à tous ces syndicats 👎et arrêter de “chialer”, vous avez gardé vos jobs dans les conditions de la direction que vous avez accepté
Momoderabat a commenté :
30 juin 2024 - 4 h 47 min
Cocorico !!!!
Frisch a commenté :
30 juin 2024 - 10 h 13 min
Moi j espère que cela sera un bon gros bordel.
Cela permettra peut être aux français de se remettre en question.
Nous ne sommes pas le centre du monde et nos conditions de travail et salaires ne sont pas les meilleurs au monde faut arrêter.
Le gap entre patrons de grosses entreprises ainsi que les salariés à hauts diplômes avec les salariés non qualifiés s agrandit de plus en plus.
Les patrons sont mis en place par des gouvernements et n’ont rien prouvés à part ruiner les entreprises publics les unes après les autres .
Je ne dis pas tout le mond le même salaire mais réduisons les écarts et il n’y aura plus de ressentiments.
Je ne parle que des grosse entreprises publics pas des pme ou pmi
Le toulousain a commenté :
30 juin 2024 - 12 h 39 min
Faire plus simple
Pas d entreprise d etat:
Juste du privé !!
Lebordelais a commenté :
30 juin 2024 - 17 h 49 min
One hundred per cent d’accord ! Xavier Milei en Argentine nous montre la voie. Il faut privatiser toutes les entreprises et les services publics. Et en profiter pour diminuer les salaires et les avantages sociaux.
CecildeMille a commenté :
30 juin 2024 - 16 h 29 min
Ils ont raison : à la SNCF, ça a marché plein pot, la réforme des retraites a même été supprimée de fait. Avant les J.O., l’Etat est prêt à tous les renoncements pour acheter la paix sociale.
Bouboule a commenté :
1 juillet 2024 - 8 h 40 min
Je suis syndiqué et volontaire gratuitement aux JO 2024 et je suis indigné par ce chantage permanent de certaines “catégories de personnel” qui peuvent faire grève quand ils veulent car ils ne risquent rien!!!