Le ministre des Transports canadien, Pablo Rodriguez, a annoncé un nouvel accord de transport aérien entre le Canada et l’Argentine, qui offre des avantages supplémentaires aux voyageurs ainsi qu’aux compagnies aériennes des deux pays.
Le nouvel accord remplacera l’actuel accord de transport aérien entre le Canada et l’Argentine, négocié en 1979. Le nouvel accord comprendra ce qui suit : aucune limite quant au nombre de compagnies aériennes canadiennes ou argentines qui peuvent desservir le marché, de vols de passagers ou de fret que ces compagnies aériennes peuvent exploiter, et de villes qui peuvent être desservies au Canada et en Argentine
L’accord offre une plus grande flexibilité pour les compagnies aériennes canadiennes et argentines, qui pourront, si elles le souhaitent, effectuer des liaisons dans d’autres pays pour embarquer et débarquer des passagers et passagères ou du fret en route vers leur destination au Canada ou en Argentine, une ouverture totale des droits de partage de codes, qui permettra aux transporteurs aériens d’étendre leur offre d’itinéraires grâce à une collaboration commerciale avec d’autres compagnies aériennes, y compris des compagnies d’autres pays.
Les compagnies aériennes sont en mesure d’offrir immédiatement des services accrus grâce à cet accord élargi. L’Argentine est le deuxième marché touristique le plus ancien du Canada en Amérique du Sud, après le Pérou. « En tant que fier Canadien d’origine argentine, je suis ravi d’annoncer ce nouvel accord qui renforcera les relations étroites entre le Canada et l’Argentine, un centre régional de commerce et d’investissement. On travaille toujours fort pour faciliter la circulation des biens, des services et des personnes partout dans le monde, et ce nouvel accord aidera les Canadiens à faire exactement cela », s’est félicité le ministre Pablo Rodriguez.
Aucun commentaire !