Alors que Ryanair a annoncé son départ de la plateforme de Bordeaux-Mérignac cet automne, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales poursuit son développement à l’aéroport de Bordeaux et annonce deux nouvelles routes : vers Marrakech et Madrid.
Onze ans après son arrivée sur le territoire néo-aquitain, Volotea consolide son réseau avec deux nouvelles destinations. Tout d’abord Marrakech au Maroc : une liaison opérée à partir du 5 novembre 2024 et à raison de deux vols par semaine, les mardi et samedi. La nouvelle ligne vers Madrid en Espagne sera proposée dès le 6 novembre 2024 avec trois vols par semaine, les lundi, mercredi et vendredi. Ces destinations sont disponibles à la vente dès aujourd’hui sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea.
Ryanair, sur fond de conflit sur les coûts aéroportuaires, a décidé de fermer sa base de Bordeaux-Mérignac en novembre prochain. La low cost a prévu d’arrêter sa liaison vers Marrakech le 25 octobre prochain et vers Madrid le 26 octobre prochain.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces nouvelles liaisons aériennes au départ de Bordeaux vers le Maroc et l’Espagne. Nous nous efforçons quotidiennement d’élargir les possibilités de voyage pour nos clients et sommes fiers de pouvoir proposer une destination dans un nouveau pays au départ de Bordeaux. Base clé de notre réseau européen, l’Aéroport de Bordeaux constitue un véritable point d’ancrage pour Volotea. Le développement de cette base reflète notre stratégie d’être la compagnie des capitales régionales, lien essentiel entre Bordeaux, l’Europe et l’Afrique du nord », précise Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
Ces nouvelles routes viennent renforcer le réseau de la compagnie à Bordeaux qui atteint 32 destinations. Elles illustrent sa stratégie de développement sur l’international en permettant la connexion de la capitale de la Nouvelle-Aquitaine à 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Croatie, Algérie, et Maroc). Cette année, Volotea prévoit la plus haute capacité de son histoire avec plus de 900 000 sièges proposés, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2023.
Bencello a commenté :
27 juin 2024 - 9 h 41 min
L’aéroport continue son travail de rattrapage après le départ de Ryanair qui desservait ces deux destinations.
Petit bémol, ces deux destinations sont déjà desservies (Iberia et Easyjet) donc la connectivité de la plate-forme n’est pas améliorée.
Peut-être un mieux pour les redevances aéroportuaires de BOD?