Icelandair ajoutera la capitale portugaise Lisbonne à son réseau cet hiver, depuis l’aéroport de Keflavik-Reykjavik. Elle a également annoncé travailler à un accord de partage de codes avec TAP Air Portugal.
La compagnie aérienne islandaise prévoit deux fréquences par semaine, les lundi et vendredi, à partir du 9 octobre, en concurrence avec PLAY, la low cost islandaise. À cette même occasion, Icelandair et la compagnie aérienne nationale portugaise, TAP Air Portugal ont conclu un protocole d’accord visant à renforcer leur partenariat stratégique. Selon les termes du protocole d’accord, les compagnies aériennes travailleront à un accord de partage de codes qui permettra aux clients de voyager de manière facilitée à travers les réseaux des deux compagnies, ouvrant ainsi de nouvelles connexions entre l’Islande et Lisbonne, ainsi que vers d’autres destinations. Les deux compagnies sont connues pour leur programme d’escale, qui offre aux passagers la possibilité de découvrir l’Islande, sans surcoût sur le tarif aérien.
« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous renforçons notre vaste réseau de liaisons avec une desserte de Lisbonne et, dans le même temps, un renforcement de notre partenariat avec TAP Air Portugal. Lisbonne a beaucoup à offrir à nos clients, et le renforcement du partenariat ajoutera des connexions de voyage pratiques vers de nombreuses destinations au Brésil et en Afrique. Nous avons élargi et continuerons d’élargir notre réseau de compagnies aériennes partenaires, en nous concentrant sur les compagnies qui offrent un service et une connectivité de qualité », a commenté Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair.
« En nous associant à Icelandair, nous serons en mesure d’offrir des trajets aériens fluides vers l’Islande, l’une des destinations de voyage les plus passionnantes, et d’ouvrir notre réseau complet de destinations disponibles au départ de notre hub de Lisbonne à tous les clients d’Icelandair », a de son côté souligné Luís Rodrigues, PDG de TAP Air Portugal.
Aucun commentaire !