La compagnie low-cost du groupe Air-France KLM poursuit le développement de son réseau pour la saison hiver 2024 et annonce l’ouverture de 9 nouvelles routes, dont 6 au départ de Bordeaux et 3 au départ de Paris Orly, Lyon et Marseille.
Avec l’ajout de ces nouvelles lignes internationales à son programme d’hiver, les clients de Transavia France pourront s’envoler pour la première fois vers Djeddah (Arabie Saoudite) au départ de Paris-Orly et Lyon, et aussi vers Hurghada (Egypte) au départ de Marseille.
La compagnie low-cost étend son offre de vols au départ de l’aéroport de Bordeaux. Dès le 12 décembre 2024, Transavia France proposera à ses clients bordelais de rejoindre des grandes villes européennes comme Porto (Portugal), Séville (Espagne) ou Marseille (France). Par ailleurs, les clients de Transavia France pourront également rejoindre depuis l’aéroport de Bordeaux des destinations plus lointaines, comme Marrakech (Maroc), Agadir (Maroc), ou encore Istanbul (Turquie).
En parallèle de ces multiples ouvertures au départ de Bordeaux, la compagnie low-cost du groupe Air-France KLM desservira pour la première fois le plus grand pays de la péninsule arabique : l’Arabie Saoudite. A partir du 27 octobre 2024, Transavia France s’envolera vers Djeddah au départ de Paris-Orly et de Lyon. Au départ de ces deux grandes villes françaises, les clients de la compagnie pourront rejoindre plus facilement le royaume saoudien.
De plus, la compagnie annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne égyptienne, cette fois-ci desserte au départ de l’aéroport de Marseille-Provence. Si Transavia France dessert près de quatre villes égyptiennes au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes et Lyon ; la compagnie proposera désormais des liaisons directes entre Marseille et Hurghada.
« L’ajout de ces nouvelles lignes internationales à notre programme d’hiver 2024 illustre notre engagement à répondre à la demande croissante de nos passagers pour des destinations variées et attractives. Nous sommes particulièrement enthousiastes d’élargir notre réseau en desservant pour la première fois l’Arabie Saoudite, avec des vols vers Djeddah au départ de Paris-Orly et de Lyon. En parallèle, nous renforçons notre offre au départ de Bordeaux en ajoutant 6 nouvelles destinations. Ces nouvelles liaisons permettent à nos clients de découvrir des régions clés du Moyen-Orient, d’Europe et d’Afrique du Nord tout en bénéficiant du confort et de la qualité de service de Transavia France », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
Les routes ajoutées au programme d’hiver de Transavia France :
Au départ de Bordeaux :
- Marseille (France, nouveauté) : 4 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 29€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/12/2024.
- Porto (Portugal, nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 34€ TTC l’aller simple – premier vol le 13/12/2024.
- Séville (Espagne, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 27€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/12/2024.
- Marrakech (Maroc, nouveauté) : 4 vols par semaine (les lundis, mercredis, vendredis et samedis), à partir de 37€ TTC l’aller simple – premier vol le 13/12/2024.
- Agadir (Maroc, nouveauté) : 2 vols par semaine (les mardis, et samedis), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024.
- Istanbul (Turquie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis, et dimanches), à partir de 69€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/12/2024.
Au départ de Paris-Orly :
- Djeddah (Arabie Saoudite, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 129€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/12/2024.
Au départ de Lyon :
- Djeddah (Arabie Saoudite, nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 119€ TTC l’aller simple – premier vol le 13/12/2024.
Au départ de Marseille :
- Hurghada (Égypte, nouveauté) : 1 vol par semaine (tous les dimanches), à partir de 79€ TTC l’aller simple – premier vol le 27/10/2024.
Olivier lemo a commenté :
25 juin 2024 - 16 h 29 min
Avez vous des news concernant le 737 qui s’est crashé à Nantes par un cadet ?
Lys a commenté :
25 juin 2024 - 19 h 50 min
Suis-je le seul à avoir du mal à déceler un lien entre cette question et l’article ? Je sais bien qu’Internet est devenu un grand fourre-tout, mais quand même… Transavia dispose enfin d’ailes de grande taille qui lui ouvrent des horizons longtemps bloqués par les exigences de “certaines catégories de personnels”, comme on disait autrefois à l’ORTF. Et la Province, même si elle doit éviter de trop rêver “intercontinental”, trouve en cette compagnie une alliée qui, à défaut de satisfaire toutes les ambitions des aéroports de Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse,etc…propose des liaisons qui complètent bien les trous existants. Rien qu’à Lyon, Le Caire, Beyrouth, Tel-Aviv, maintenant Djeddah… des lignes, autrefois assurées par Air France dans les années 1980 (!). Il reste à Transavia à se tourner vers l’Europe du Nord: Varsovie, Oslo, Stockholm, Helsinki…des destinations (je parle pour Lyon, Toulouse, Marseille, pas Paris qui est déjà pourvu) qui seraient les bienvenues à l’époque où le réchauffement climatique rend invivables certaines destinations méditerranéennes, et où ces grandes villes nordiques (et leur arrière-pays) mériteraient plus que jamais l’attention des nouveaux touristes…
Jean a commenté :
26 juin 2024 - 0 h 07 min
Réchauffement climatique en partie lié au transport aérien, la solution que vous proposez d’aller vers le nord est en fait une partie du problème 😉
karman a commenté :
25 juin 2024 - 20 h 11 min
Quand est-ce que cela s’est passé ??
Justin Fair a commenté :
26 juin 2024 - 8 h 35 min
https://bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-du-boeing-737-immatricule-f-gzha-exploite-par-transavia-survenu-le-01-10-2022-a-nantes-44/
FL360 a commenté :
26 juin 2024 - 14 h 34 min
Il ne s’agit pas d’un crash, même des éléments de l’appareil ont subi des dommages importants (train avant, fuselage, moteurs).
Le BEA n’a pas encore publié de rapport sur cet accident (puisque le BEA qualifie tout de même cet évènement d’accident) remontant à octobre 2022. L’appareil, quant à lui, a été remis en service en septembre 2023.
Quant à savoir si un cadet se trouvait aux commandes, cela me paraît douteux, un cadet en formation ne pouvant légalement pas piloter sur un vol commercial.
Bencello a commenté :
25 juin 2024 - 17 h 34 min
Le départ de Ryanair de BOD n’aura pas mis longtemps a être compensé.
Certes on est encore loin des 40 lignes de la compagnie irlandaise, mais derrière Transavia, Easyjet, Volotea ou d’autres compagnies (pourquoi pas wizz air) vont probablement se positionner pour proposer d’autres destinations.
La preuve que Ryanair n’est pas incontournable, en tout cas pour des métropoles régionales comme Bordeaux.
TEMSAMANE a commenté :
26 juin 2024 - 10 h 29 min
Si Ryanair est incontournable !
Elle propose des destinations (qui marchent très bien) où d’autres compagnies n’iront jamais.
Bouboule a commenté :
26 juin 2024 - 8 h 39 min
Un Bordeaux-Alger chez Transavia,ça serait super!
TEMSAMANE a commenté :
26 juin 2024 - 10 h 27 min
Et toujours pas d’Al Hoceima alors que les travaux d’agrandissement viennent être terminés et l’aéroport peut accueillir des B747. !!
Quelque chose est étrange a commenté :
26 juin 2024 - 11 h 30 min
Nous parlons d’une lowCost mais, un détail me chifonne concernant la pertinance des vols vers Djeddah. En effet, ce sont des vols de 6h si bien que l’aller/retour dure 12h ne peut être fait par un équipage ordinaire quand les uns amènent l’avion et les autres le retournent et ceux qui ont ammené l’avion attendent le vol suivant pour retourner l’avion et ainsi de suite.
Cette approche induit des équipages qui découchent ( primes, hôtel, transfert, heure de travail payées et non pas de repos en escale ). Ou, il y a 1.5 à deux équipages dans l’avion pour assumer les 12 haures de vols car l’escale est de 3 jours ( sous la bache pour elles… ) !!!
Pour une low cost, nul besoin d’avoir fait la meilleure école de commerce pour voir qu’il y a un problème et que l’histoire n’es pas vraiment commercialement attractive ; où est le gain à part alligner une escale de plus ou Ryad a mis la main à la poche ?
FL360 a commenté :
26 juin 2024 - 14 h 21 min
Les équipages qui font Nantes-Dakar, Marseille-Dakar et Lyon-Dakar découchent aussi.
reponse a commenté :
26 juin 2024 - 16 h 21 min
Les équipages découchent, comme dans plusieurs destinations TO qui marchent bien. C’est pareil pour de nombreuses low cost européennes, américaines comme asiatiques qui proposent des vols “longs” en moyen courrier.
C’est un modèle différent du point à point avec retour base par l’équipage, mais ça fonctionne. Ca induit un peu plus de coûts, mais qui sont absorbés par des billets potentiellement un peu plus élevés sur des destinations avec peu de concurrence ou une concurrence chère, et bien sûr de probables subventions du pays d’accueil dans le cas présent.
NDR a commenté :
26 juin 2024 - 15 h 20 min
Transavia offre le Hajj a 190€ à nous parigo_tetes_de_veaux 👏
Mais espérons que la omra de Noel se passera mieux que le Yovel de cette année amen 🙏