La compagnie aérienne scandinave SAS, future partenaire annoncée d’Air France-KLM, étend son réseau nord-américain en ajoutant une neuvième destination depuis le 17 juin, vers Atlanta au départ de Copenhague.
« SAS est ravi d’élargir son offre à la fois pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Les voyageurs de loisirs peuvent s’attendre à explorer Atlanta et plusieurs nouvelles destinations aux États-Unis, toutes facilement accessibles depuis Atlanta. Pour les voyageurs d’affaires, Atlanta constitue une plaque tournante importante (…), ce qui en fait une destination lucrative et essentielle », a commenté Paul Verhagen, directeur commercial de SAS.
Accueillant près de 104 millions de passagers en 2023, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta est l’aéroport le plus fréquenté au monde. Le 1er septembre 2024, SAS rejoindra officiellement SkyTeam, dont fait partie Air France-KLM, sa future partenaire, et cette nouvelle liaison vient à point alors que le hub d’Atlanta fait office de plaque tournante majeure au sein de l’alliance. Ce réseau comprend plus de 1 060 destinations parmi toutes les compagnies aériennes membres.
SAS a déjà commencé à intégrer les vols de Delta Air Lines dans ses itinéraires, offrant ainsi à ses clients des options de connectivité accrues. « Travailler en étroite collaboration avec SAS renforcera encore la présence de Delta en Europe du Nord en offrant à nos clients un accès amélioré aux destinations », a déclaré Alain Bellemare, E.V.P. de Delta. & Président – International. « Notre accord bilatéral fait partie intégrante de notre stratégie à long terme visant à mieux connecter les clients Delta à travers le monde et le nouveau service sans escale de SAS entre Atlanta et Copenhague, l’un de leurs principaux hubs européens, constitue un bon départ dans la construction de notre future coopération. »
SAS exploitera la route avec des Airbus A330 et des A350. Les deux types d’avions proposent trois classes de voyage : SAS Business, SAS Plus et SAS Go.
glurps a commenté :
18 juin 2024 - 14 h 11 min
Des nouvelles de la possible intégration de SkyTeam de El Al? On en parle plus…
Lyonnnais a commenté :
19 juin 2024 - 3 h 17 min
A mon humble avis, c’est tout simplement, pour le moment, politiquement impossible ne serait-ce que d’évoquer l’hypothèse sans risquer un magnifique boycott !!!
Après, des accords bilatéraux multipliés avec toutes les compagnies de Skyteam, ça, c’est toujours plus discret…
Et se pose aussi la question de la cohabitation avec MiddleEast, compagnie nationale du Liban, qui risque aussi de se trouver dans un sacré pétrin, les compagnies concurrentes à commencer par Turkish, vont s’en donner à coeur joie !