Iberia, la compagnie de lancement de l’A321XLR (Extra Long Range), a ouvert sur son site les réservations sur les deux premières liaisons transatlantiques exploitée avec le tout nouvel monocouloir à très long rayon d’action d’Airbus.

La compagnie aérienne espagnole inaugurera l’A321XLR le 14 novembre 2024 avec un vol inaugural de Madrid à Boston, un vol 5 470 kilomètres qui durera plus de 8 heures. Puis le 15 janvier 2025, elle exploitera l’A321XLR sur une liaison reliant Madrid à Washington Dulles, qui durera plus de 9 heures. L’A321XLR d’Iberia embarquera deux cabines, Affaires et Economie, offrant au total 182 sièges répartis entre les deux classes -14 sièges en Affaires et 168 en Economie.

Le groupe aérien anglo-espagnol International Airlines Group (IAG) a commandé 14 A321XLR (plus 14 options), dont huit destinés à sa filiale espagnole Iberia et six à sa filiale irlandaise Aer Lingus. Le premier exemplaire devrait être livré à la compagnie espagnole cet été. Capable de fournir une autonomie de 4 700 milles marins (8 704 kilomètres), soit une augmentation de 700 milles marins par rapport à la version A321LR, l’A321XLR offre aux compagnies aériennes un tout nouveau marché : desservir des lignes long-courriers avec un monocouloir au lieu d’un gros-porteur. 

Iberia ouvre les réservations sur les vols transatlantiques exploités en Airbus A321XLR 1 Air Journal

@Iberia