Volotea a annoncé avoir transporté 10 millions de passagers depuis ses débuts à Nantes. Elle réaffirme son « engagement continu envers le développement économique, social et culturel de la région ».
Depuis l’inauguration de sa base à Nantes en 2012, Volotea a significativement augmenté ses opérations sur le territoire, « reflétant sa volonté de connecter les capitales régionales européennes entre elles ». Un pari qui s’avère gagnant pour le dynamisme économique et touristique de la région et l’ouverture au monde des voyageurs nantais puisque la compagnie célèbre pour la première fois en France le palier des 10 millions de passagers transportés depuis son arrivée sur le territoire français. Une étape contribuant largement au passage symbolique des 60 millions de passagers transportés depuis sa création, célébrée par la compagnie en avril.
Pour fêter ce cap historique et leur collaboration de longue date, Volotea et l’Aéroport Nantes Atlantique ont offert une expérience inédite et savoureuse à leurs passagers : chaque voyageur du vol d’aujourd’hui entre Nantes et Barcelone – un trajet symbolique étant donné qu’il s’agit de la liaison entre la principale base de Volotea et la ville de Barcelone où la compagnie a été fondée – s’est vu offrir un gâteau nantais, un clin d’œil à la tradition culinaire de la région pour l’occasion. Pour les plus joueurs, une roue de la fortune a permis lors de cette journée événement d’offrir aux passagers de l’Aéroport la possibilité de gagner de nombreux lots comme des billets Volotea, des abonnements Megavolotea ou encore des bons d’achat. Enfin, Volotea a porté une attention toute particulière au 10 millionième passagers, présent dans le vol Nantes-Barcelone qui s’est vu offrir 10 vols gratuits sur Volotea.
Avec 50 routes dont 20 en exclusivité et 1,8 millions de sièges proposés (+ 65% vs. 2019), Volotea continue d’innover et de répondre aux besoins de ses passagers avec notamment deux nouveautés cette année : Salerne (Italie) et Hambourg (Allemagne). Par ailleurs, avec 10 liaisons domestiques (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg et Toulouse), la base nantaise se positionne comme le fer de lance de la stratégie Volotea, visant à relier les capitales régionales françaises entre elles et consolider le réseau national. En 2024, 8 avions ((sur 41 que compte sa flotte) sont basés à Nantes, ce qui représente près de 280 emplois directs et plus de 1 300 emplois indirects.
Aucun commentaire !